Battements d'Elles Théâtre de Suresnes Jean Vilar Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Battements d'elles"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 92150 Suresnes

Battements d'Elles

de Pierre-Olivier Scotto , mis en scène par Mise en scène Julie Carcuac Lumières Jean-Frédéric Beal

Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Suresnes

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Il en a rêvé, elles ne le quittent plus. Vêtues de noir, elles chantent en choeur : " Parle de nous ! Ho ! Parle de nous ! "

Vêtues de noir, elles chantent en choeur : " Parle de nous ! Ho ! Parle de nous ! " Tant de femmes croisées dans une vie : amoureuses, maternelles, consolatrices, joueuses, enjôleuses, menteuses, il n'en manque pas une ! Elles sont toutes là à se bousculer pour prendre la parole, à réclamer leur part de gâteau, leur miette de souvenir, leur bribe de reconnaissance.

En rang d'oignon, elles attendent sagement leur tour. Et l'homme se souvient. Voilà Antoinette, la dame de la cantine qui lui donnait du rab de frites, Mme Pépin, la psychanalyste et son chien Sigmund, Framboise, l'initiatrice aux plaisirs des sens. Comme les ailes du papillon qui peuvent bouleverser la planète, leurs battements d'Elles ont construit celui qu'il est devenu.

L'auteur, Pierre-Olivier Scotto, interprète lui-même cette autofiction impressionniste qui fait, avec humour et tendresse, le tour de toute une vie.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 32 critiques
Bravo
86% Bien
10% Moyen
0% Décu
3%
Plus de critiques sur Battements d'Elles »

clairlb Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-du bonheur pour nous les femmes
9/10

c'est très bien écrit touchant émouvant drôle. Parfois on a la larme à l'oeil d'une émotion fine et rare. Magnifiquement joué par un grand petit homme. Tout est beau lumière musique gestes... Un grand bravo
# écrit le 24/03/15


chatelaine Inscrit Il y a 18 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe jeux d'acteur
10/10

Enfin un bon acteur avec plein d'émotion. Texte touchant, émouvant, magnifiquent joué! A voir!
# écrit le 22/02/15 , a vu Battements d'elles,La Manufacture des Abbesses Paris avec BilletReduc.com


lolo92130 Inscrit Il y a 12 ans 1 critique
Utile: Oui Non
-Une belle interprétation, bravo!
8/10

Un très bon moment et une très belle interprétation de Pierre-Olivier Scotto, seul sur scène. Souvenirs de femmes du passé qui l'interpellent, l'émeuvent, le perturbent..., des souvenirs partagés avec passion et émotions sur scène. Bravo!
# écrit le 20/02/15 , a vu Battements d'elles,La Manufacture des Abbesses Paris avec BilletReduc.com


sotlylaisse Inscrite Il y a 12 ans 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable interprétation
10/10

Pierre-Olivier Scotto nous offre ici un texte vivant, drôle et émouvant. Chaque personnage est traité de manière très juste, exercie d'autant plus difficile en étant seul sur scène. Plus qu'un monologue, c'est un véritable one man show auquel le spectateur assiste. La mise en scène est très juste et efficace. BRAVO et merci pour ce très bon et beau moment de théâtre.
# écrit le 23/04/14 , a vu Battements d'Elles,Théâtre Lepic Paris avec BilletReduc.com


Brian Inscrit Il y a 20 ans 24 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Le coeur et le cri
9/10

Je voulias, je devais laisser un avis sur ce spectacle qui s'arrête - avant d'entamer une tournée provinciale - au Cine 13 Théâtre. La femme, on le sait, reste un mystère pour l'homme, pour Pierre Olivier Scotto elle est aussi charme, intelligence, surprise, menace, sagesse, douceur, courage ... (ad lib) Le femme tourne autour de lui et il la cherche, il la craint mais jamais ne la refuse et toujours la valorise car c'est elles qui aident à grandir le Petit Homme. Mowgli Scotto cherche Baloo, Kaa, sa tigresse, ... mais il est à la fois Disney et Kipling, c'est là son tour de force. Courrez vite voir ce spectacle magnifiquement mis en scène et en lumières, quand il passera près de chez vous.
# écrit le 08/05/14


eicaf Inscrite Il y a 12 ans 66 critiques  
Utile: Oui Non
-Drôle et émouvant
9/10

Ce très bon acteur sait nous faire partager, avec sincérité je crois, l'émotion qu'il ressent au souvenir des femmes qui ont contribué à faire ce qu'il est devenu...
# écrit le 10/04/14 , a vu Battements d'Elles,Théâtre Lepic Paris avec BilletReduc.com


mil Inscrit Il y a 16 ans 200 critiques 5  
Utile: Oui Non
-pas mal
7/10

un bon moment passé dans ce beau théâtre très confortable. Olivier Scotto parle des femmes avec tendresse, poésie et humour, c'est un très bon acteur, j'ai bien aimé.
# écrit le 05/03/14 , a vu Battements d'Elles,Théâtre Lepic Paris avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 17 ans 824 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Novateur
8/10

L'exercice du seul en scène est souvent difficile. Certains se perdent dans le pathétique, d'autres tentent des one-man-shows sans grande originalité. En faisant revivre toutes les femmes qui ont compté dans sa vie, Pierre-Olivier Scotto a trouvé la bonne formule. Celle qui permet de nous faire rire avec la dame de la cantine de son école primaire, avec sa première grande histoire sentimentale avec une femme psychorigide, avec sa psy névrosée et d'autres encore. Qui nous permet aussi de rêver à ces moments pleins de poésie avec sa grand-mère, ou avec la (fausse) timide Violette. Qui nous fait céder à la nostalgie des moments plus difficiles avec la directrice d'école le protégeant des moqueries, avec cette voix d'actrice qui l'émeut depuis toujours. Bref, c'est un spectacle complet, apaisant et optimiste qui est en même temps une ode très juste aux forces et faiblesses des femmes.
# écrit le 18/03/14


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte
à partir de 15 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Passeport
Moman : Pourquoi les méchants sont méchants ?
6 jours en mai
Kévin
Enfants fantômes
Electre
Je tuerai pour vivre
La meringue du souterrain
Bon à rien, bon à tout
Léviathan