Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra Rompieron las Flores Théâtre National de la Colline - Grand Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Las mujeres se detuvieron a mirar el aire y de la tierra rompieron las flores"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre National de la Colline - Grand Théâtre, 75020 Paris

Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra Rompieron las Flores

de Anton Tchekhov , mis en scène par Liza Machover

Théâtre National de la Colline, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Librement inspiré des Trois Soeurs de Tchekhov, Las Mujeres... se compose d'extraits empruntés au dramaturge, et de matériaux personnels et composites.

Tout en conservant la problématique essentielle des Trois Soeurs, rêves d'ailleurs, frustrations et ennui, Liza Machover a choisi de mettre les trois actrices au coeur du projet, et de puiser en elles une matière actualisée sur ce sujet. À partir d'un travail d'improvisations, la cofondatrice de la compagnie Les Corps Vagabonds – avec Fabien Bellec – en 2012 (Œdipe ; Hamlet ; Peut-être ; Ressuscité, créations collectives 2014...), recueille leurs souvenirs d'enfance et leurs rêves abandonnés, et construit sur ces bases une partition en trois chapitres.

S'y croisent les destins des personnages tchekhoviens (Irina, Macha et Olga), ceux des actrices au plateau, mais aussi les figures mythologiques d'Icare et Prométhée – symboles de l'inévitable chute. Avec des moyens très simples et une forte énergie scénique, la jeune créatrice navigue entre les registres de l'intime et de l'universel. Primé au Cours Florent en 2014, ce travail rend hommage à Tchekhov, aux fratries et aux actrices en devenir.


Auteur : Anton Tchekhov
Artistes : Élise Fourneau, Manon Rey, Léa Tissier
Metteur en scène : Liza Machover


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
La journée de la jupe
Martin Eden
Lucrèce Borgia
Passé - Je ne sais où, qui revient
La tendresse
Loto
La Bombe
Sunderland
A l'abordage !
La Tendresse