Dimoné + Première partie : Nicolas Jules Parc des Courtinals Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dimoné + première partie : nicolas jules"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Parc des Courtinals, 34800 Mourèze

Dimoné + Première partie : Nicolas Jules

Parc des Courtinals, Mourèze

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pour la troisième soirée du festival de Mourèze, dans le parc des Courtinals, nous avons le plaisir d'accueillir Dimoné et Nicolas Jules

Dimoné n'est pas de ces dociles caboteurs longeant le rivage. Il préfère mettre cap au large, chercher les remous. Ce poète-cartographe sillonne d'impétueux courants intérieurs, vogue de rêves en fantasmes, essuie doutes et constats. Pour finalement jeter l'ancre en des territoires inexplorés, entre 40èmes rougissants et 50èmes urgents, là où la pudeur le dispute à la sincérité, le sacré au secret, le rageur au tendre.
A rebours des chroniques du quotidien, son écriture affutée aspire à l'universel. Sa plume caresse l'homme " au plus près de l'os ", cisèle le verbe avec élégance, au gré des jeux de mots et doubles sens. D'une voix pénétrante à la fois grave et soyeuse, il distille une poésie sans fard, presque charnelle, posée sur une pop mélodique portée par les guitares. Dandy démon, Dimoné grésille, irradie, bouillonne, crépite et éclabousse.
Auteur, compositeur, interprète montpelliérain, Dimoné (anagramme de Dominique) évolue et trace sa route en homme libre et exigeant. Surfant sur les mots et sur la " vibe " des guitares acoustiques et électriques qui jalonnent ses mélodies, il oeuvre sur la scène française avec une singularité qui lui est propre.
Voix grave, jeux de mots, double sens et embuscades verbales, nous emmènent tout droit à des chansons pop, élégantes, traversées d'une poésie affûtée et lumineuse. Regards multiples, sur lui-même, sur ces congénères et sur les lieux qui accompagnent le quotidien de chacun, avec Dimoné le temps n'existe que si l'on s'en sert ...

Nicolas Jules appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d'autres tordent les vers.
Tour à tour drôle, émouvant, déroutant et bien souvent tout à la fois, ce poète, comédien, chanteur est tout simplement surprenant. En 20 ans de carrière, Nicolas Jules a affiné ses prestations scéniques. Il interpelle le public, le chambre et s'amuse avec lui. Mais il sait aussi mettre en scène des émotions simples, sans tomber dans le pathos par une autre voix, plus profonde, plus nostalgique, plus sombre.
Ses textes sont fins et ciselés, sur des musiques lorgnant davantage sur le blues crasseux que sur la joliesse polie d'une chanson française aseptisée.
Accompagné de son batteur, Roland Bourbon, et de son violoncelliste, Clément Petit, c'est en trio que Nicolas Jules débarque à Mourèze pour présenter son nouveau spectacle.
Ils forment ensemble le trio le plus barré de la chanson d'aujourd'hui.


Artistes : Dimoné, Nicolas Jules





Pour Tout public

Rock Francais

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Les Amazones
Didier Super et son groupe Discount
Black City : Tribute Indochine
Benjamin Laplace en concert intimiste et électrique !
Chloé Mons
Morphine joue Indochine