Impasse des Anges Théâtre Gérard Philipe Affiche © Serge Bloch


Pour être informé des prochaines dates pour "Impasse des anges"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Gérard Philipe, 93200 Saint Denis

Impasse des Anges

de Alain Gautré , mis en scène par Alain Gautré

Théâtre Gérard Philipe, Saint Denis

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Gérard Philipe

Alain Gautré, marionnettiste et clown, met en scène des corps qui portent le sexe comme un masque.

" L'amour fait ça, toujours. Enfin, le sexe. Enfin, je veux dire, le corps. " Plus confuse que fusionnelle, la non-rencontre amoureuse que décline Alain Gautré dans " dix-huit tranches de vie à l'étal de l'amour " révèle la solitude des êtres humains quand le sexe est une marchandise.

À la manière d'Arthur Schnitzler, l'auteur invente une ronde qui fait de chaque personnage le duettiste du suivant.
Des couples se forment en un instant, passent à l'acte, viennent de le faire ou s'y apprêtent, rivalisant en pathétique, en ridicule, en égarement.
L'amour – ou les mots pour en parler – n'étant plus qu'un accessoire pour parvenir à un frisson bien dérisoire.

Désemparé, chacun se raccroche à l'injonction de jouir à tout prix et s'obstine à impressionner, dominer ou malmener pour se prouver qu'il vit encore.

Dans Impasse des anges, Alain Gautré, par ailleurs marionnettiste et clown, met en scène des corps qui portent le sexe comme un masque. L'humour, par le décalage, amplifie l'âpreté grinçante des dialogues : dans ce spectacle, seul le plateau sera nu. Voici la règle du jeu fictive : au débotté, on a confié la pièce à sept comédiens qui n'ont pour mission que de la jouer. Déboussolés, avec le peu de décor et de costumes dont ils disposent, ils construisent la représentation dans l'urgence.
Leur maladresse calculée et leur décence infaillible travaillent en creux la crudité du propos. Au milieu du trop plein de chair, de sexe et de corps que contiennent les mots, l'incertitude fait ressurgir l'humain. Le théâtre est le lieu où avoir chaud ensemble, par la fièvre du rire.

A Savoir :
Navette retour gratuite tous les soirs vers Paris, les jeudis et samedis à Saint-Denis




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Impasse des Anges »

92Micha Inscrit Il y a 9 ans 147 critiques 3
Utile: Oui Non
-Très bon moment.
10/10

Pièce de théâtre intelligemment menée par des acteurs très performants où il y a des scènes à la fois explicites et pudiques (à vous de découvrir). Quand bien même nous aurions des rencontres et des rapports sexuels, nous sommes et restons fondamentalement seuls, et c'est ce que j'en ai retiré de cette pièce. Je vous recommande cette très belle création. Michaël.
# écrit le 11/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@367284 Inscrit depuis longtemps 9 critiques
Utile: Oui Non
-de l'Amour
9/10

Derrière un texte sexuello-tragiquo-burlesque se cache un diamant déjà poli par des comédiens vrais! bonne surprise et très bon moment théâtral; car le théâtre de Gautré est le théâtre des vies, les nôtres; celles qui se consumment sans prendre garde; j'ai assisté à 1h30 de plaisir et d'émotion; parfois mon rire trahissait la gêne de la crudité d'un texte, irreversible et insubmersible. Des comédiens inventifs , percutants, drôles , et seulement 7 pour une vingtaine de rôle ! Il fallait cela pour rendre au sexe et à ses complexités son rôle social et humain. Mention spéciale à Blanche Leuleu , toujours étonnante , malicieuse et souvent sexy ( ce qui crédibilise ses multiples facettes) ; une maitresse rousse rockeuse parfaite ! Julien cigana , de son côté, rend grâce aux homos avec force et intelligence, il nous renverse par sa virtuosité masculine A voir.... surement! serge
# écrit le 04/04/10


@255914 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-GENIAL
10/10

un sujet aussi risqué que le sexe, pour en arriver a en rire et même à en pleurer. Très grand jeu d'acteurs (je retiens surtout l'actrice du personnage de Douce, murielle etc..), scènes mémorables.
# écrit le 30/03/10


Spectatif Inscrit Il y a 18 ans 872 critiques 84  
Utile: Oui Non
-Crudités à tous les plats !
10/10

Quel spectacle ! Insolent et impertinent. L'écriture nous renvoie des images de nous-même (si, si !) extraites d'un album de photos caché derrière les livres ! La réalisation (mise en scène, scénographie et jeux d'acteurs), ingénieuse et surprenante, renforce l'efficacité du texte sans en rajouter. Des comédiens tous très bons ! Un super moment déroutant et drôle.
# écrit le 27/03/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Et le coeur fume encore
La noce
Occident
Cyrano
Changer l'eau des fleurs
Chère chambre
Le cercle des illusionnistes
A bright room called day
Le prince
Toi et tes nuages