Les Justes La Loge Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les justes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Loge, 75011 Paris

Les Justes

de Albert Camus , mis en scène par Tatiana Spivakova

La Loge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Moscou. Février 1905. Des hommes se réunissent pour combattre l'autocratie du régime tsariste. Ils font partie de l'Organisation du groupe de combat du parti socialiste révolutionnaire.

Ils se cachent pour mettre en place l'assassinat du grand duc Serge afin de supprimer un des rouages décisifs du régime qu'ils combattent.
Un attentat à la bombe. Faire exploser la calèche, l'absolutisme et un homme.
Certains doutent d'autres, moins. Boris, Dora, Yanek, Stepan et Voinov s'aiment comme des frères, mais lorsque Yanek se refuse à lancer la bombe sur la calèche en présence des enfants du grand duc, leur engagement se heurte à ses limites.

Le crime à des fins politiques peut-il être légitimé ? La fin justifie t-elle les moyens ? " L'homme peut-il à lui seul créer ses propres valeurs ? ". Si la violence est inévitable, n'existe t-il pas des limites ? Que faire de la morale ?

La parole de Camus nous engage à prendre le temps de la réflexion. Elle guérit une actualité passionnée, asphyxiée d'images et d'opinions en redonnant à la vie humaine son caractère sacré.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 4 critiques
Plus de critiques sur Les Justes »

yasminemarie Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Déjà ce texte est très beau et complètement d'actualité "C'est facile, c'est tellement plus facile de mourir de ses contradictions plutôt que de les vivre", joué dans un théâtre rue de Charonne... Ensuite et surtout la pièce est servie par une mise en scène brillante ! Des comédiens époustouflants de justesse (c'est le cas de le dire), on pleure, on rit un peu, on est touché pour longtemps. Bravo !! et merci à eux
# écrit le 26/02/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Le Choux Inscrit Il y a 9 ans 3 critiques
Utile: Oui Non
-Magistral
10/10

Une troupe exceptionnelle et toute la fièvre du texte de Camus parfaitement retranscrite par cette jeune compagnie très prometteuse. A découvrir absolument.
# écrit le 13/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 18 ans 4376 critiques 206  
Utile: Oui Non
-Résonance!
8/10

Ce roman d'Albert Camus de 1949 rentre en résonance avec les événements que nous subissons actuellement. J'ai été impressionné par l'analyse dès situation et sa transposition possible à notre actualité. C'est bien joué et l'ensemble est un bon moment de théâtre. À voir.
# écrit le 19/01/16


Pêche qui croustille Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Sublime !
10/10

Le théâtre de La Loge est un petit théâtre intimiste très charmant. La salle est petite, le public très proche des acteur et l'ambiance y est chaleureuse. Avant toute chose, je crois que Les Justes est une pièce qui mérite d'être vue par toutes et tous, simplement pour la beauté et la portée émotionnelle du texte. Concernant la production de Tatiana Spivakova, je n'ai qu'un seul mot: BRAVO ! Le décor est simple mais astucieux, les couleurs, images et sons sont très bien choisis. Les costumes, quant à eux, sont simples mais efficaces. Côté comédiens, ces derniers sont tous plus doués les uns que les autres. Mention spéciale pour Christine Saez ("Dora") qui était époustouflante et particulièrement émouvante ! De nouvelles dates sont proposées en février il me semble, courez-y !
# écrit le 17/01/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Elle(s)
J'ai saigné
Les règles du jeu
Hamlet
Nos paysages mineurs
Music-hall
Etienne A.
La maison du loup avec Benoit Solès et Amaury de Crayencour
You don't own me
IL