Chroniques des jours entiers, des nuits entières Théâtre de l'Etincelle Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Chroniques des jours entiers, des nuits entières"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Etincelle, 84000 Avignon

Chroniques des jours entiers, des nuits entières

Théâtre de l'Etincelle, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un petit bar perdu, un peu rétro où des hommes et des femmes se rencontrent sous l'oeil amusé d'une serveuse mélancolique rêvant d'une autre vie ...

" ...Des textes, des monologues, des histoires, des confrontations,des fragments à dire, à jouer ... Des états, attitudes, émotions ....Comme une partition musicale "

" Xavier Durringer sait comme personne créer une langue orale, physique, instinctive qui colle au corps et à l'époque. Il compose un bouquet de témoignages où tous les coups sont permis tant qu'il s'agit d'amour...L'auteur puise son inspiration dans les mots de la rue, pour créer un souffle saisissant de réalisme et de poésie... " Editions théâtrales

Les dialogues de Xavier Durringer frappent par leur langage cru. Les récits qu'il crée représentent le plus souvent des histoires d'amour torturées et explorent des parcours humains toujours sinueux. Durringer est régulièrement invité au Festival d'Avignon pour y faire jouer ses pièces. Il y a conquis le public depuis ses premières mises en scènes. Nombre de ses textes, parus en France aux Editions Théâtrales, sont traduits dans de nombreuses langues étrangères.
En 2011, il réalise cette fois une politique-fiction, La Conquête, qui revisite les dessous de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy entre 2003 et 2007. Le film fait date dans l'histoire du cinéma français : jamais auparavant un long-métrage de fiction n'avait été réalisé sur un Président de la République encore dans l'exercice de ses fonctions. La Conquête est projeté en sélection officielle à Cannes en 2011.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Comédie satirique

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Qui arrosera les plantes quand je ne serai plus là ?
Comme s'il en pleuvait
L'illusion comique
Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro
Cravate Club
Raclette
Lucha libre !
Les oiseaux: d'après Aristophane
Confessions d'un pigeon
Perfect Day