Solorazaf et ses invités: Melting Point | De l'île de Madagascar à l'Ile-de-France Eglise Notre Dame d'Espérance Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Solorazaf et ses invités: melting point"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Notre Dame d'Espérance, 75011 Paris

Solorazaf et ses invités: Melting Point
De l'île de Madagascar à l'Ile-de-France

Eglise Notre Dame d'Espérance, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le musicien franco-malgache Solorazaf livre aujourd'hui à la guitare quelques-unes de ses compositions originales, entre jazz et rythmes malgaches.

Solorazafindrakoto (aka Solorazaf) présente ainsi le concert-événement qu'il propose aujourd'hui à l'invitation de l'association Culture Espérance Roquette pour la Fête de l'Epiphanie: "Paris, la capitale, est mon pays : c'est ici dans ce quartier proche de la Bastille que j'ai conçu ce "Melting Point", un rendez-vous des musiques et des gens que j'aime, c'est au coeur de ce village global que le MIX guitaristique proposé ici est né".

"Virtuose de la guitare", "génial improvisateur", "inventeur de styles"... Solorazaf est régulièrement salué par la critique musicale française et internationale pour sa capacité à proposer un "univers radicalement différent" issu des traditions malgaches et enrichi par les apports du jazz et du blues. Solorazaf a appelé à ses côtés aujourd'hui deux amis qui partagent son univers artistique:

Thérèse Henry (basse) : son expérience professionnelle l'a amenée à développer un jeu personnel fluide s'adaptant à des rythmes et des cultures variées, toujours dans l'énergie du groove et de la danse.

Massimo Trasente (percussions): passionné par le son, véritable rythmicien, son parcours de musicien de scène et de studio trouve son prolongement dans sa carrière de compositeur pour le spectacle vivant et l'image.

Le dernier CD de Solorazaf "Covered with love/reprises par amour" produit par Acoustic Music Records a été élu album de guitare de l'année 2015 en Allemagne par le magazine Folker. Solorazaf a été élevé par les autorités malgaches au rang d'Officier des Arts, des Lettres et de la Culture à l'Unesco en Octobre 2015, reconnaissance qu'il prend comme "un encouragement pour mieux continuer à vivre de la musique, à bien faire son métier".





Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Nouvel an berbère : Yennayer
Hâl, le Voyage amoureux
Entre Andalousie et Arménie
Un voyage latino
Le vent du nord
Josef Josef
Flavia Coelho
Exilofon par l'Ensemble Transmozaïk
I Muvrini
Sandra Nkaké