Ecoute donc voir avec Gauvain Sers et Zoé Simpson Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ecoute donc voir avec gauvain sers et zoé simpson"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine

Ecoute donc voir avec Gauvain Sers et Zoé Simpson

Forum Léo Ferré, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un concert, deux artistes, deux photographes. Co-exposition photos Marie-Hélène Blanchet et Frédéric Petit

Zoé Simpson
"J'ai décidé que j'écrirai la vie parce que je l'aime. J'ai décidé que j'écrirai les femmes parce qu'elles me touchent. Ce n'est pas grand chose un texte, c'est une émotion, une sensation. Ce n'est pas grand chose une vie, mais c'est ce que nous avons en commun. Moi, je prends les souffrances dans mes bras, je les glisse sous mon pull angora rose dos nu et je les expire. Je les chante. Et j'en fais du beau. Voilà, c'est ça que j'ai décidé de faire: du beau avec du moche. Mes petits matins roses sont crades des fins de nuits qui glissent dans les caniveaux parisiens et beaux comme un nouveau jour qui se lève. metures éclair sur les yeux, qu'on ouvrirait doucement. Ce visage c'est le mien, Zoé Simpson, les fermetures éclair, c'est mon EP, Dans le petit matin rose." Gauvain Sers

Gauvain grandit en Creuse, un baccalauréat scientifique en poche, il part de la maison familial à l'âge de 16 ans pour s'installer à Paris, où il entre en prépa scientifique. Après avoir passé les concours des Grandes Ecoles, il intègre l'ENSEEIHT, école d'ingénieur toulousaine.
Durant son cursus, Gauvain commence à écrire des textes, les accompagnant à la guitare. En 2009, il joue pour la première fois ses compositions devant un public, lors d'une scène-ouverte au Bijou, salle réputée à Toulouse.

En 2011, il part vivre un semestre à Montréal, où il approfondit son jeu de guitare et continue à écrire avec ardeur. A son retour, il valide son diplôme d'ingénieur. Après ses premiers entretiens d'embauche, Gauvain décide soudain de cesser la recherche d'un emploi dans ce domaine, et se lance dans ce pour quoi il est vraiment passionné et convaincu d'être fait, la musique. La Chanson. Dès lors, Gauvain s'installe à Paris, où il commence une formation d'auteur-compositeur-interprète à l'ACP la Manufacture Chanson, et étoffe son répertoire. Il enchaîne alors les concerts dans les bars à chansons et les salles de la capitale. Il enregistre également son premier EP 7 titres courant 2013.

Son enfance aux côtés de son père, amoureux de chanson française, lui a permis dès son plus jeune âge de se forger une grande culture musicale. Gauvain puise son inspiration dans les tracas du quotidien avec tendresse, humour, nostalgie, révolte. Le résultat est une guirlande de chansons, pleines d'images, traitant du temps assassin, du sourire des politiques, d'amours déçus ou triomphants. Il parvient avec les mots à capter ces petits moments de vie qu'on a tous vécu. Sur scène, Gauvain s'inspire des plus Grands de la chanson (Jean Ferrat, Renaud, Allain Leprest...) , avec lesquels il a grandi " dans la bagnole de son père ".







Pour un Public adulte

Chanson Française

Langue : Français




Evénements associés :
David Bleu en concert
Florent Richard / Ecpyrose
Tibert en concert
Martin Luminet
La Team Goldman suivi d'un bal
Mon Cabrel préféré
Fhom : Lignes de vie
Ben Nodji : Toujours là
Vincent Premel en concert
Thomas Pitiot : Chéri Coco Festival Musica(e)l de Bourg-La-Reine