Alexandra Gatica & La Chica La Scène du Canal Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Alexandra gatica & la chica"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Scène du Canal, 75010 Paris

Alexandra Gatica & La Chica

La Scène du Canal, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Alexandra Gatica vous invite hors du temps. De sa voix envoûtante, elle vous embarque pour un voyage de Paris à Santiago du Chili, sa terre natale.

  • Alexandra Gatica :

    "Dehors, il y a le bruit et la fureur, dedans il y a nous. Nous sommes à l'abri, n'ayez pas peur, à notre porte, il y a les loups."

    Alexandra Gatica vous invite hors du temps, loin du tumulte. Laissez-vous faire.De sa voix chaude et envoutante, elle vous embarque pour un voyage de Paris à Santiago du Chili, sa terre natale.

    Au cours de la traversée, elle vous confie des secrets, des histoires d'amour, quelques photographies, et des refrains à fredonner ...Les personnages défilent, comme au cinéma, et l'on rit souvent, ici, de l'absurdité de la vie.

    A la fois drôle et touchante, elle chante pour vous, rien que pour vous. Plus rien n'existe autour. Au cours de la traversée, vous croiserez des reines, des fous, des anges, des loups garous et le désert d'Atacama. Rien que ça.

    Après avoir chanté pour différents groupes, notamment le 26 PINEL, elle livre maintenant ses propres chansons, accompagnée à la basse électrique de François Puyalto (Emily Loizeau...)

    Alexandra Gatica est née au Chili,mais grandit en France avec une double culture bien ancrée. Les mélodies d'Amérique latine bercent son enfance. La musique et le travail autour de la voix la passionnent très tôt, tandis que son amour des lettres et de la dramaturgie l'orientent à la fois vers des études de cinéma et une formation de comédienne. Vivre plusieurs vies. Vivre intensément. Capter les émotions.La musique la rattrape et le groupe 26 Pinel voit le jour avec lequel de nombreuses années de tournées et 2 albums où elle fait ses armes comme chanteuse lead.

    Elle aime multiplier les rencontres, travaille avec plusieurs groupes, pratique beaucoup de jazz, et après s'être nourrie pendant l'adolescence des plus beaux textes d'auteurs comme Brel, Nougaro, Gainsbourg...se jette dans la musique noire américaine aussi pleinement que dans tout ce qu'elle entreprend.

    On fait appel à elle pour enregistrer des choeurs sur les albums d'artistes comme Java, Winston Mc Annuf, Régine, Lartigo, Rwan... ou des musiques de films avec Ludovic Bource. Alexandra Gatica fait aussi partie de l'équipe de l'Ultra bal , menée par Fixi et Alexis HK, aux cotés de Zaza Fournier, Karimouche, Flavia Coehlo et Chloé Lacan.

    Finalement est née pour elle la nécessité d'écrire ses propres textes et ses musiques, forte de toutes ces influences et de ses rencontres. En français principalement, pour l'amour des mots et de la poésie, en espagnol un peu... car c'est sa langue maternelle, qu'elle raconte d'autres histoires avec d'autres couleurs et invite au voyage.

  • La Chica :

    La Chica est le projet hybride de Sophie Fustec, artiste franco-vénézuélienne, qui propose un collage de textures sonores empruntées à son héritage traditionnel latino-américain et de diverses influences modernes en cassant les codes établis.







  • Pour Tout public

    Chanson Française

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Mon Gainsbourg préféré
    Jean Marc Sauvagnargues : Hommage à Michel Berger
    Mon Brassens préféré
    Jay Sebag
    Dumont et des Merveilles : Hommage Evènement à Charles Dumont
    Nick Mallen
    Les 3 Serge
    Tribute Francis Cabrel
    Trio Des Si Belles
    Muriel Rigaiski : La femme 67