Festival Sidération 2016 | Pass 3 jours Centre National d'Etudes Spatiales Affiche © Observatoire de l'Espace du CNES/ Corinne Thévenon-Grandrieux


Pour être informé des prochaines dates pour "Festival sidération 2016"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre National d'Etudes Spatiales, 75001 Paris

Festival Sidération 2016
Pass 3 jours

Centre National d'Etudes Spatiales, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Embarquez du 18 au 20 mars pour un voyage sensoriel dans l'imaginaire de l'Espace au siège du CNES à Paris en compagnie de robots, cyborgs et autres compagnons.

Le festival Sidération propose au public de faire l'expérience de l'Espace. Le siège du CNES à Paris se transforme pour l'occasion en un lieu peuplé de cyborgs, robots et autres compagnons où les festivaliers partent à la rencontre des artistes mais aussi d'une autre humanité. Ces formes hybrides de vie se mêlent au public pour composer un monde à l'image de notre société.

La Salle de l'Espace accueille des créations scéniques allant du théâtre à la marionnette en passant par la performance, la vidéo et la musique. Des artistes de tous horizons se succèdent sur scène et offrent au public leurs définitions de l'Espace et ce que leur inspire les relations entre humains, robots, cyborgs et autres compagnons.

Le programme :
Vendredi 18 mars / 20h30
QuiManipuleQui? de Jean-Louis Heckel
Le corps infini... prémisses de Kitsou Dubois
Ex Nihilo de Corinne Frimas et Guillaume Roy
Bla-bla-car de Jeanne Moynot

Samedi 19 mars / 20h30
Prophylaxie de Pamina de Coulon
Space Audity de Pascal Battus et Angie Eng
Le voyage de Tatayet dans l'Espace de Michel Dejeneffe
La Main de l'âme de Didier Petit
Troisième corps de Jeanne Morel

Dimanche 20 mars / 16h
Idéal Indéfini de Valérie Cordy
My Dog is My Piano de Antonia Baehr
CoSmosEroS de Hortense Gauthier
Apocalypse de Aymeric Descharrieres, Fabien Duscombs et Sylvain Kassap

Le Caravansérail de l'Espace est quant à lui le lieu d'une performance de dix heures autour des affects provoqués par la rencontre avec l'autre, l'être non-humain. Les résidents qui l'habitent proposent aux festivaliers diverses expériences : installations plastiques et musicales de Eric Cordier, Raphaël Dallaporta et Bertrand Rigaux, lectures de textes de la revue littéraire Espace(s) par le comédien Gaël Baron, rencontres avec l'humanoïde Brioux et entretiens des auteurs Jakuta Alikavazovic et David Christoffel avec des intervenants artistes, auteurs et scientifiques.







Pour Tout public

Festivals

Langue : Français