La Mort d'Agrippine Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La mort d'agrippine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

La Mort d'Agrippine

de Savinien de Cyrano de Bergerac , mis en scène par Alexandre de Pardailhan

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

9 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur La Mort d'Agrippine>>



mamiegroseille Inscrite Il y a 8 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle découverte
9/10

Très belle découverte. Une tragédie pas trop connue du fameux Cyrano (le vrai). Les vers sont beaux. Il y a une grande force dramatique et tragique. Les acteurs sont plutôt bons, dans l'ensemble. Tibère magnifique.
# écrit le 26/11/16


Nephtys Inscrite Il y a 16 ans 48 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Découverte
9/10

Je ne connaissais pas du tout cette pièce de Cyrano (le vrai !) qui nous plonge au coeur des intrigues de la cour des empereurs romains. Encore un bon spectacle produit par le théâtre du Nord Ouest.
# écrit le 28/09/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


clio Inscrite Il y a 16 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-Un vrai sac de noeuds... de vipères !
8/10

Dès qu'il s'agit d'Agrippine, on sait qu'il y aura sinon du sang, du moins des intrigues ! En fait un tissu de complots et on a du mal à suivre qui fait partie de quel complot pour tuer qui. Ca fait penser à la théorie des ensembles chacun existe en soi, mais quand il se recoupe avec un autre, ça devient moins clair. Et là, il y a beaucoup de recoupements. Déjà que les histoires de famille sont souvent compliquées, à ce sommet de l'Etat, ça en rajoute une couche. Texte très exigeant, il faut se concentrer (mais c'est bien). Performance d'acteurs à la clé, car les monologues sont longs.
# écrit le 16/07/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@1374752 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Utile: Oui Non
-la mort d'Aggripine
8/10

Très belle pièce à l'intrigue compliquée par le nombre de protagonistes mais dont les liens, les intérêts croisés et divergents s'éclairent au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue, grâce à une mise en scène remarquable et à des acteurs excellents. Comme toujours au théâtre du Nord ouest, j'ai passé un excellent moment.
# écrit le 02/05/16


Nosferata Inscrite Il y a 7 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle découverte
7/10

Une pièce riche, dont la langue a de quoi surprendre nos oreilles modernes, mais qui recèle de belles fulgurances. Les acteurs sont habités et le travail sur la lumière suffit à habiller un décor nu qui nous rapproche des comédiens.
# écrit le 11/04/16


jolie-zoe Inscrite Il y a 11 ans 84 critiques 6  
Utile: Oui Non
-Passionnant
9/10

Une pièce passionnante. Un peu complexe il est vrai. On se perd un peu dans les généalogies des personnages et dans les intrigues pas si simples. Mais quelle modernité dans le texte ! Les mots comme les idées. La mise en scène est belle. Les acteurs ont parfois une diction peu compréhensible. Mais dans l'ensemble c'est plutôt bien.
# écrit le 09/04/16


pellegrinomagalie Inscrite Il y a 14 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-quelle épreuve !
1/10

La mise en scène est décevante, la diction des comédiens qui suivent la même musicalité sur l'ensemble des répliques ne permet pas de comprendre l'ensemble des dialogues et rend l'ensemble monotone... la musique est également difficile à supporter... portant amatrice de théâtre et le pratiquant moi même je n'avais jamais pensé trouver une pièce aussi longue ! bravo aux comédiens qui font ce qu'ils peuvent et sont courageux de porter cette mise en scène
# écrit le 09/09/16


Debbie Inscrit Il y a 12 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Inégal
6/10

Au delà de la difficulté du texte en lui même et la complexité généalogique qui lie les personnages, on peut regretter la différence de niveau des comédiens. Si dans la pièce Tibère et Nerva ont une diction parfaite et une voix posée avec un jeu très juste qui fait qu'on savoure chaque alexandrin, la comédienne qui incarne Agrippine a une diction très très moyenne, installe une musique, joue souvent en force et parfois en manque de subtilité dans l'expression des sentiments du personnage qu'elle caricature. Mais c'est subjectif! Pour le reste de la troupe, on alterne le bon et le moins bon. Autre point négatif portant sur les costumes qui manquent d'unité, on ne les comprend pas. Belle salle, avec un jeu de lumière sobre mais efficace. En résumé, on ne s'ennuie pas, quelques beaux moments de tension, mais gâchés parfois par un jeu d'acteur inégal. A voir tout de même!
# écrit le 18/05/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 16 ans 1502 critiques 91  
Utile: Oui Non
-Curiosité
Le thème du Nord-Ouest, "Mensonge et trahisons", on est en plein dedans avec cette pièce méconnue de Savinien de Cyrano de Bergerac, génial auteur de "L'Histoire comique des États et Empires de la Lune". Le texte de la pièce est plutôt fouillis, et l'auteur ne craint pas les outrances, ni une certaine témérité (le rejet des Dieux). La mise en scène et le jeu sont plutôt lymphatique, et les costumes contemporains (on va à la scène comme dans la salle) n'aide pas à se concentrer sur la période de Tibère. C'est dommage. Tel quel, l'ensemble reste une curiosité intéressante.
# écrit le 30/03/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: