Sages comme des sauvages + Christine Salem + Zoufris Maracas Cabaret Sauvage Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sages comme des sauvages + christine salem + zoufris maracas"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Cabaret Sauvage, 75019 Paris

Sages comme des sauvages + Christine Salem + Zoufris Maracas

dans le cadre de "Black Summer Festival"
Cabaret Sauvage, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Entrez dans la danse au son du maloya, de la rumba, du calypso, de la folk,...

Sages comme des sauvages :
Ava Carrère et Ismaël Colombani sont Sages Comme des Sauvages, un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois. De l'Île de la Réunion à celle de Cythère, ils récoltent des chansons et des instruments qu'ils mêlent à leurs propres compositions.
Accompagnée de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon, leur musique invoque les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou le fondkèr créole... " Ici c'est plein de folklore " ils disent. Ils reprennent également (et uniquement) les chansons du réunionnais Alain Peters. " Là-bas aussi c'est plein de folklore " disent-ils alors.
Leurs concerts les ont amenés de St Denis de la Réunion à Berlin, d'Athènes à Cologne, d'une fête de village dans les Pyrénées au Café´ de la Danse à Paris. Enfin, pour rappeler l'importance de chanter ensemble, ils animent, à coup de bottes et de glottes, des " chorales sauvages " ouvertes à tous au gré des occasions !

Christine Salem :
Accompagnée d'un kayanm, son instrument fétiche, Christine Salem promène sa voix grave au gré d'un maloya qui prend aux tripes, mélangeant subtilement appel à la transe et mélodies bluesy. La plupart de ses chansons naissent sur scène, au cours de séances extatiques qui laissent ses musiciens pantois. A travers son esprit les ancêtres guident sa plume, mugissant leur révolte dans un culte saisissant aux esclaves marrons.
Une voix grave, des textes emportés sur des musiques en transes ou des complaintes en lamento sur des rythmes endiablés. Surtout, c'est une langue inventée, où les onomatopées se mêlent aux accents créoles, arabes, malgaches et swahilis.
Christine Salem suit une voie singulière, rétive à toute forme de compromis, rebelle par nature, insoumise par culture, marquée par un besoin absolu de liberté.

Zoufris Maracas :
Révélés sur les ondes par Radio Nova et France Inter avec le titre " Et ta mère ", ces nouveaux Z'ouvriers de la chanson lèvent des rames entières dans le métro parisien depuis plusieurs années. Rumba, calypso, rythmes capverdiens ou brésiliens, swing manouche, tout leur va pour nous chanter une poésie sociale et politique, aussi drôle que corrosive, un hymne joyeux à la vie et à la liberté.





Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 240 minutes soit 04h00





Evénements associés :
Entre Andalousie et Arménie
Josef Josef
Africolor
Nuestro Tango Trio & Majestik
Hâl, le Voyage amoureux
I Muvrini
Le flamenco et les danses populaires à travers l'Espagne
Flavia Coelho
Aka Free voices of forest
Musique persane