Les Bitumeuses Comédie Bastille Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les bitumeuses"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Comédie Bastille, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Comédie Bastille

15 critiques avec une note globale de
7/10

Afficher toutes les critiques sur Les Bitumeuses>>



2 pages de résultats
1 / 2

Inscrit Il y a 2 ans 45 critiques 1
Utile: Oui Non
-mouais !!!!
7/10

c'était à la fois intriguant, pièce policière, même genre columbo, c'était pas trop amusant et très court mais j'ai passé une excellente soirée!!! bravo au comédiens!
# écrit le 19/10/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@468458 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-LES BITUMEUSES
8/10

ravi de revoir Marion GAME, la pièce super sympa, et cocasse.Les autres acteurs très bien aussi; bon spectacle.
# écrit le 17/10/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@469063 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-Divertissant
8/10

Cette pièce bien jouée et sans temps mort est un vrai régal. Petite comédie réussie et vraiment drôle.
# écrit le 12/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@523776 Inscrit depuis longtemps 45 critiques
Utile: Oui Non
-Les bitumeuses
7/10

Nous avons passé un agréable moment en compagnie de ces bitumeuses.Je recommande cette pièce à ceux qui veulent se divertir.
# écrit le 09/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@659616 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une boisson d'hommes.
8/10

Un début de soirée réjouissant en compagnie des trois ex-bitumeuses qui firent l’attrait, il y a quinze ans, du même coin de trottoir… Bistrote, bourgeoise ou pérsévérant dans la profession, elles ont gardé le vocabulaire et une détermination de fort des halles : assez peu en nuances et rien en délicatesse. Merci à l’auteur de nous offrir un si roboratif plat de crudités ; merci au metteur en scène de servir si bien le tempérament de ces bonnes dames ; & merci à Marion Game et aux autres comédiennes d’avoir le talent de conserver une si authentique féminité à dégoiser un si rude répertoire de turpitudes ! Parce que, comme dirait l’autre, faut avouer que ce serait plutôt une boisson d’hommes… 8/10. Cyrille.
# écrit le 28/09/07


@659476 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Paris boulevard, Paris trottoir...
8/10

Quel plaisir de retrouver Marion Game & ses complices, dans un texte vif, canaille & quelquefois émouvant de Delphine Guillonneau. Rodolphe Sand conduit avec pertinence son brelan de dames indignes & touchantes. Spectacle d'après-bureau idéal, avec un vrai souci pédagogique de remise à niveau de notre vocabulaire urbain compromis par l'autocensure d'intranet...
# écrit le 28/09/07


7ln Inscrite Il y a 16 ans 167 critiques 3  
Utile: Oui Non
-excellent
9/10

Bravo aux comédiens qui sont tous excellents. On rit beaucoup et certaines répliques sont drôlissimes même si l'histoire n'est pas vraiment morale, c'est une très bonne soirée. Mention particulière pour Maryline
# écrit le 30/08/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@527415 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Super sympa
9/10

Soirée agréable avec de bonnes répliques. Les comédiens sont très présents et c'est avec plaisir que l'on retrouve Marion Game, trop longtemps absente de nos scènes théatrales.
# écrit le 30/08/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Dhuoda Inscrit Il y a 16 ans 1498 critiques 91  
Utile: Oui Non
-Sympa
7/10

Ce spectacle permet notamment de voir ou revoir avec plaisir Marion Game. Quelques bons mots, même s'il ne faut pas s'attendre à de la finesse ! Au final un bon moment un peu court (1h 10)
# écrit le 25/08/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


kim2 Inscrite Il y a 16 ans 702 critiques 29  
Utile: Oui Non
-Des bitumeuses en or !
10/10

Un énorme coup de coeur pour cette pièce d'1h10mn nous confrontant au mlieu de la prostitution sous un angle nostalgique, également dur et très drôle. Rita, ex-prostituée quinquagénaire, au look Soeur Emmanuelle affublée en Damart, reconvertie en tenancière de bistrot avec son pauvre Georges bien mal en point, réunit dans son troquet après des lustres et ce bien malgré elle 2 anciennes "collègues", l'une Jenny, embourgeoisée, sémillante et pimpante comme Nadine de Rothschild, avec un mari "bien comme il faut" et des enfants, l'autre Marilyne, toujours dans le métier et pour unique compagnon son gros et vieux matou ; en effet, leur ancien souteneur sort juste de prison et vient leur demander des comptes à propos d'une grosse arnaque qui l'aurait envoyé sous les verrous... Des personnages attachants, plus vrais que nature dans une interprétation époustouflante, chacun avec sa personnalité, son langage et sa gouaille si particuliers et une mise en scène parfaite. Et quel texte ! Félicitations à l'auteur. Un petit coup de coeur pour Marilyne l'enjôleuse, toujours là à minauder dès qu'il y a une présence masculine et pour Michel le boiteux, parfait proxénète dans son bel accoutrement. Des applaudissements à chaque changement de tableau et une ovation finale du public enthousiaste. Une pièce à découvrir absolument et promise à un beau succès pour cette rentrée, dans un plaisant théâtre à l'accueil très agréable.
# écrit le 27/08/07


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2