Don Quixote Théâtre Antoine Watteau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Don quixote"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine Watteau, 94130 Nogent sur Marne

Don Quixote

de Miguel de Cervantès , mis en scène par Bastien Ossart

Théâtre Antoine Watteau, Nogent sur Marne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Sébastien Ossart porte à la scène le célèbre ouvrage de Cervantès, l'un des plus grands et foisonnants romans de la littérature.

Ecrit par Cervantès comme une parodie des romans de chevalerie dans le but d'en finir avec un genre qu'il trouvait ridicule et mensonger, " Don Quichotte " s'est vite imposé comme précurseur d'un nouveau genre littéraire, en rupture totale avec l'écriture de son époque. Cette oeuvre a traversé les siècles, elle est devenue légendaire au point d'intégrer des expressions dans notre quotidien comme " se battre contre des moulins à vents ".

Aujourd'hui, le personnage Don Quichotte nous évoque des luttes vaines et chimériques, mais surtout la générosité et la grandeur d'âme. Car, au-delà de ses crises de folie délirante et de ses mésaventures qui le ridiculisent, Don Quichotte, le justicier des nobles causes, nous éclabousse de sa profonde humanité.

Mettre en scène " Don Quichotte " avec trois comédiens et trois musiciens relève d'un pari aussi fou et utopique que de décider de parcourir la terre entière pour réparer toutes les injustices du monde sur un cheval malingre et en compagnie de Sancho Panza !





Quelques critiques de spectateurs :

avec 4 critiques
Plus de critiques sur Don Quixote »

jem Inscrite Il y a 15 ans 202 critiques 2  
Utile: Oui Non
- FORMIDABLE
10/10

Spectacle vu au théatre de l"épée de bois à La cartoucherie,et je repars le voir à la scéne Watteau avec des amis. Des acteurs magnifiques accompagnés de merveilleux musiciens. Foncez et enmenez vos ados , ils vont adorer
# écrit le 23/02/17


Rockadrian Inscrite Il y a 10 ans 18 critiques
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Drôle, fin, intelligent, j'ai été bluffée par cette adaptation qui m'a fait voyager, qui m'a fait rire, et qui a aussi su m'émouvoir... Spectacle complet dans sa qualité : acteurs parfaits, décor qui nous plonge dans l'ambiance (surtout dans cette très belle salle de l'Épée de Bois), très belle musique, et une histoire traitée de telle sorte qu'elle nous laisse songeur sur nos propres rêves. C'est léger et profond, ça s'adresse à tout le monde : il y a avait des enfants dans la salle qui riaient. Bravo pour cette proposition d'adaptation et mise en scène de génie, originale et qui fonctionne à merveille. C'est un spectacle qui fait du bien !
# écrit le 11/01/17


roger000 Inscrite Il y a 7 ans 5 critiques
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Certainement l'un des meilleurs spectacles de ces dix dernières années à n'en pas douter. Moins connu que certains mais qui mériterait d'être tout en haut de l'affiche!! Courez-y, volez!!!
# écrit le 11/01/17


laurent Inscrit Il y a 18 ans 37 critiques  
Utile: Oui Non
-Extraordinaire
10/10

Un amour de théâtre, intelligent et créatif, tous les registres comique, burlesque, dramatique et même tragique se chevauchent allègrement avec un talent fou et fougueux partagé par toute la troupe, comédiens et musiciens. La générosité et l'authenticité du théâtre de rue dans une salle magique du théâtre de l'Epée de bois, en toute simplicité. Vous ne pouvez pas rater ça !! c'est trop précieux et rare. Don Quichotte a eu cette chance de les avoir trouvé et ce n'est pas un rêve !
# écrit le 03/02/16 , a vu Don Quixote,Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Actrices d'Almodovar
La famille Bijoux, Goodbye Marie-Jo
Le Vian en poupe
Hedwig and the Angry Inch
Captives
D'autres jours viendront
Madame Jazz(e)
Un air de fête
De Juliette à Gréco
Amour, désillusions et moi