Fred Pallem et Le Sacre du Tympan Théâtre Antoine Watteau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Fred pallem et le sacre du tympan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Antoine Watteau, 94130 Nogent sur Marne

Fred Pallem et Le Sacre du Tympan

Théâtre Antoine Watteau, Nogent sur Marne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Fred Pallem et son big band rendent un hommage inspiré et pétaradant au regretté François de Roubaix, compositeur prolifique de musiques de films.

Fred Pallem commence à 14 ans l'apprentissage de la musique en autodidacte. Ses disques de chevet sont ceux des Beatles ou des Pink Floyd et, plus tard, ceux de Duke Ellington, Mingus ou Herbie Hancock. En 1998, avec une vingtaine d'eìleÌves du Conservatoire National Supeìrieur de Musique de Paris, il creìe son orchestre Le Sacre du Tympan avec le désir de fusionner musique populaire (pop, rock) et musique savante (jazz contemporain). En 2008, le festival Jazz à la Villette le sollicite pour concevoir un programme sur les bandes originales de films. Le choix s'impose comme une évidence : rendre hommage au geìnial compositeur que fut François de Roubaix.

Le 21 novembre 1975 à Tenerife, disparaissait à l'âge de 36 ans dans un accident de plongée François de Roubaix. Musicien autodidacte, orfèvre de la mélodie et pionnier de la " french touch " électronique, il a écrit dans les années 60 et 70 certaines des plus belles pages de la musique de films et de séries télévisées. " La Scoumoune ", "Le vieux fusil ", " Boulevard du rhum ", " Dernier domicile connu ", " Chapi Chapo ", " Les chevaliers du ciel "... La simple lecture de son répertoire donne déjà le vertige !







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Trio Courtois / Erdmann / Fincker
Météore
Christian Vander Quartet
Quartz
Rhoda Scott
Christophe Marguet Quartet
Pierre Bensusan : Une guitare, une voix
Hommage à Wes Montgomery avec Gianluca Figliola
Cédric Hanriot
The watch