Orekhov Théâtre Ainsi de suite Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Orekhov"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Ainsi de suite, 13100 Aix en Provence


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
En 1973, dans les étages sombres de la Loubianka, l'un des meilleurs officiers du KGB est chargé de s'occuper en personne du dissident Soljenitsyne.

C'est en découvrant l'oeuvre du prix Nobel que Viktor Orekhov commence à gravir lentement les marches de la dissidence pour finir par nous offrir cet incroyable scénario d'une vie improbable.

Entre amour, humour et tragédie, folie russe et leçon de vie, la pièce nous plonge dans l'Union Soviétique des années 70 où chaque vie semble suspendue à la grande roue d'un système toujours à la limite de l'absurde, où chaque geste ou parole peut être interprété et vous conduire au fin fond de l'enfer sibérien et où les destins viennent se briser contre le zèle des fantômes de Staline, eux-mêmes enfermés entre convictions et opportunisme.

Ce cocktail de paradoxes nous emmène dans un univers où se côtoient des personnages attachants, cruels, drôles et émouvants.

Et si La Vie des Autres n'était pas une fiction ?

Au terme de dix longues années d'une enquête pleine de rebondissements, Nicolas Jallot, journaliste d'investigation et grand-reporter pour la chaîne ARTE, a retrouvé Viktor Orekhov, ce héros inconnu, cas unique dans l'histoire.
Ce "juste", encore poursuivi aujourd'hui par la haine de ses anciens supérieurs, a accepté de lui confier, du fin fond de son exil, les raisons de son engagement et son indéfectible attachement à la Liberté. C'est précisément cette histoire dont on aurait pu croire qu'elle a inspiré le réalisateur de " La vie des autres ", que nous vous invitons à découvrir.







Pour un Public adulte
à partir de 13 ans

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Tous mes rêves partent de gare d'Austerlitz
Le journal d'un fou Béhuard
Dévorante
Les naufragés
Le pêcher
Le pain de guerre
Un tramway nommé désir
Ex-Voto
Le journal d'un fou La Chapelle-sur-Oudon
Le complexe de Dieu