Choeur Amazing Grace d'Antony Eglise Notre-Dame du Travail Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Choeur amazing grace d'antony"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Notre Dame du Travail, 75014 Paris

Choeur Amazing Grace d'Antony

Eglise Notre-Dame du Travail, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Fondé en 2005, le Choeur d'Enfants Amazing Grace rassemble une cinquantaine de choristes de 8 à 20 ans

C'est grâce à son répertoire atypique et à l'originalité de ses prestations que la bonne humeur est au rendez-vous des concerts. Le répertoire privilégie les chants religieux ou sur le thème de la paix, en particulier les musiques du monde, le gospel et le chant africain chorégraphié.
Le nom Amazing Grace symbolise la paix et la foi dans lesquelles le choeur se retrouve. Ce célèbre cantique fut composé au 18e siècle par John Newton, un ancien négrier.

Cette fois, le choeur va se produire le 03 décembre à 20h30 dans une église atypique avec un acoustique extraordinaire ( descriptif ci dessous)

Donc un concert à ne pas manquer

Eglise Notre-Dame-du-Travail

Dans le quartier méconnu de Plaisance (14ème arrondissement), pas très loin de la Tour Montparnasse, se trouve l'une des églises insolites de Paris : l'Église Notre-Dame-du-Travail.

Un monument rare qui tire son originalité de son architecture, mais aussi de son histoire, indissociable de celle du quartier qu'il incarne. Au même titre, par exemple, que l'Eglise Saint-Jean de Montmartre.

Notre-Dame-du-Travail, une église ouvrière.

Au milieu du 19ème siècle, la Gare Montparnasse est inaugurée et, quelques années plus tard, le village de Vaugirard (dont dépendait le quartier de plaisance) est annexé à la ville de Paris (1860). Ce qui n'était alors qu'un hameau connaît un développement rapide et la population passe de 2000 habitants à 35 000 à la fin du siècle. Une population faite uniquement d'ouvriers, pour la majorité pauvres.

En 1900 est organisée à Paris l'exposition universelle dont le principal site se trouve au Champ-de-Mars et où travaillent de nombreux ouvriers de Plaisance. Le père Soulange-Bodin, depuis 20 ans père bienfaisant et protecteur du quartier, profite de l'occasion et fait un appel à souscription pour construire une église capable d'accueillir tous ces courageux habitants. L'Église Notre-Dame-du-Travail va naître

Le catholicisme social

Symbole du " catholicisme social " à Paris, le monument fut réalisé comme une usine pour que l'ouvrier puisse s'y sentir à l'aise. La structure métallique de la nef, faite de fer et d'acier, rappelle en effet fortement le style industriel et les matériaux que les ouvriers transforment au quotidien. Mais pour dépasser cette simple condition sociale, le porche et le choeur furent exécutés de manière plus traditionnelle, invitant simplement le fidèle à la prière.

Quant aux tableaux visibles à l'intérieur, ils sont aussi liés au monde du travail puisqu'ils représentent Saint Luc (art), Saint François d'Assise (création poétique et écologie), Saint Éloi (métallurgie et orfèvrerie), et Saint Fiacre (jardinage et culture maraîchère).

Un monument original à découvrir par exemple lors de ce concert

Piano:M Giang Ngo


Artistes : M Giang Ngo
Metteur en scène : Sabine Aubert





Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Uriel Barthélémi Tanjou – Inotchi – Shi
John Williams & Hans Zimmer Odyssey
Ciné-Trio (Musiques de films) n°62 : Seconde Guerre mondiale
Echos du petit sorcier Lille
Notes de départs
Naruto Symphonic Experience
Rock Symphony Voices
Echos de la Terre du milieu et de Westeros Poitiers
Chilly Gonzales
Scala & Kolacny Brothers : Gloaming