Le serment d'Hippocrate Théâtre 14 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le serment d'hippocrate"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


Critiques de la presse



" Voici un excellent spectacle, ce qui signifie une excellente soirée que nous propose le Théâtre 14. Cette comédie grinçante de Louis Calaferte est vraiment à mourir de rire... Et réconciliera avec l'art dramatique tous ceux qui en ont plus qu'assez de s'ennuyer dans une salle de théâtre. "

" Que cette pièce est drôle, qu'il est jouissif de voir ces détenteurs de la Vérité [les médecins NDLR] déboulonnés du piédestal sur lequel ils s'étaient eux-mêmes juchés. Les comédiens sont toujours justes et ils nous emportent avec eux dans ce tourbillon méchant au comique salutaire. "

Reg'Arts " Les comédiens sont plus vrais que nature, drôles, attachants... Yvette Poirier est particulièrement hilarante... Patrick Pelloquet (allias Lucien) signe en toute connaissance de cause une mise en scène au service de notre rire... C'est efficace, et fort divertissant! "

Théâtrauteurs " Une succession de situations tragi-comiques susceptibles de faire rire jaune tous les spectateurs du 3e et du 4e âge... L'auteur a dû s'amuser comme un fou en écrivant cela... Je connais un hypocondriaque qui est ressorti du théâtre complètement guéri, ayant juste failli se péter la rate! "

Sortir à Paris " Une vraie partie de rigolade, une agréable soirée où je vous garantis de rire autant que moi... C'est tordant!!! Yvette Poirier fait un numéro extraordinaire, elle est en plus d'une souplesse surprenante, la pauvre est malmenée par tout le monde. Mais que c'est drôle!!! "

Mediapart " Voici une ordonnance qu'il convient de suivre. A la lettre. Ne ratez pas le "serment d'Hippocrate" que présente le théâtre 14 jusqu'au 22 avril. "

Le dauphiné libéré " La dérision prend le pas sur la gravité apparente de la situation et maintient le spectateur en haleine tout au long de cette mise en scène savoureuse. Comédie intelligente dotée d'un humour habile et grinçant, c'est absolument génial ! On ne peut que vous prescrire cette dose de rire. "

L'Humanité " Dans cette comédie acide, la mécanique de destruction est réglée au cordeau, il y a des traces de Molière et de Jules Romains qui avaient des comptes à régler avec la médecine... Et l'on rit... Et comme le dit l'un des toubibs, "la vie est un feu de paille, six mois de gagnés c'est déjà un miracle". "

Revue-spectacles " le tableau est posé, un salon, une famille ordinaire, un accident de santé, et l'intervention de médecins. Comment se fait-il que cet événement banal devienne d'une drôlerie tout à fait irrésistible? "