La musica deuxième Le 100ecs Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La musica deuxième"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


La musica deuxième

de Marguerite Duras , mis en scène par Philippe Baronnet

Le 100ecs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ici, le spectacle n'est plus joué face au public mais au milieu de celui-ci, amplifiant la tension d'un huis clos et permettant un jeu plus en creux.

Ce sont des gens qui ont habité Évreux au début de leur mariage, et s'y retrouvent, dans un hôtel, le jour où leur divorce est prononcé. Dans la première partie de la nuit, leur ton est celui de la comédie, de la dispute. Dans la deuxième partie de la nuit, non, ils sont revenus à cet état intégral de l'amour désespéré, voix brisées du deuxième acte, défaites par la fatigue, ils sont toujours dans cette jeunesse du premier amour, effrayés. Vingt ans après La Musica, Marguerite Duras mène la pièce jusqu'à son achèvement.

La Musica deuxième est ce texte simple, sur l'amour, une matière qui s'incarne pleinement. Les explosions y sont souvent sourdes, les gestes ténus, les cris étouffés et le moindre changement de regard peut être une révolution. Comment rendre compte de ces détails sur un plateau de théâtre ? Philippe Baronnet propose ce spectacle dans une très grande proximité avec le public, en immersion totale. Il en existe deux versions : une destinée aux scènes, une autre dans les restaurants, hall d'hôtels, lieu de passage... Épurée, la mise en scène accompagne les deux comédiens afin qu'ils inventent chaque soir le désir, le trouble, la mélancolie. Au plus profond de la nuit, seules comptent leurs présences et la musique de Duras.







Pour Tout public de 10 ans jusqu'à 90 ans

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
En pièce jointe
Le chant de l'infirmière
Les derniers jours de Marie Antoinette
La légende du serpent blanc
La peur
Miranda Circus
Vermeer et son faussaire
Stabilité temporaire
Théâtre à la Carte : dégustation de scènes
À la ligne