Tatiana Julien, Pedro Garcia-Velasquez | Initio [Live] – Opéra chorégraphique Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Gémier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Tatiana julien, pedro garcia-velasquez"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Tatiana Julien, Pedro Garcia-Velasquez
Initio [Live] – Opéra chorégraphique

de Tatiana Julien, Pedro Garcia-Velasquez
Théâtre National de Chaillot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Chaillot - Théâtre National de la Danse / Salle Gémier

Conviant sur scène l'orchestre de chambre Le Balcon, deux chanteurs et cinq danseurs, Tatiana Julien crée ici la version live d'Initio, un intense opéra chorégraphique.

Par une danse simple, d'un expressionnisme dépouillé, la jeune artiste explore les intervalles et interstices. En écrivant entre les lignes, elle aborde le vide, l'au-delà et le sacré. Avec le compositeur Pedro Garcia-Velasquez et l'écrivain Alexandre Salcède, elle travaille depuis 2012 à une triple écriture et crée cet opéra hybride dans lequel voix et musique suivent des logiques chorégraphiques. C'est ici une communauté en quête d'un lieu où vivre ses rites. De l'obscurité à la lumière, jusqu'au sacrifice originel, fondateur.

Guidée par un ermite, à la rencontre d'une sibylle – les magnétiques contre-ténor Rodrigo Ferreira et soprano Léa Trommenschlager –, l'équipée nous emporte dans des paysages symboliques. Chaotique ou calme, le geste se propage de l'individuel au collectif, en cercles et spirales. En recueillement et en résonance, les corps traversés par le vide et le vertige nous convient au rituel. Initio [LIVE] est un délicat voyage initiatique vers la résidence du sacré, sur scène, en soi, dans le monde. M. J.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Flying bodies across the fields
Les arrières-monde
Hocus pocus
Le sacre du printemps
Pietragalla : La femme qui danse
Cry me a river
En Live
Ce qui s'appelle encore peau
Requiem de Mozart
Songlines