Noce Théâtre du Roi René - Salle de la Reine Affiche

Séances selon les jours

20h05
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
67
891011121314
15161718192021
22232425262728
29
Noce
du vendredi 6 juillet 2018
au dimanche 29 juillet 2018
  Réduction
Tarif Prévente


Pour être informé des prochaines dates pour "Noce"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Tarif Prévente
Dès 16,45€/pers
21,45€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -23%

Noce

de Jean-Luc Lagarce , mis en scène par Pierre Notte

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Théâtre du Roi René, Avignon

20 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Noce>>



2 pages de résultats
[ 1 / 2 / > ]

Bidibuz Inscrit Il y a 10 ans 30 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Pleine décharge d'adrénaline
10/10

Pris, emporté, bousculé par le jeu et l'énergie débordants des acteurs, il est difficile de rester insensible devant la folie de ces personnages survoltés. Un festin des gueux qui arrache tout sur son passage, une mise en scène au cordeau, des comédiens impeccables. A ne pas manquer! Bravo à tous et à toutes, peut-être en particulier à la mariée Paola Valentin - mais c'est un travail d'équipe.
# écrit le 07/09/17


Bambie Lajolie Inscrite Il y a 11 mois 3 critiques  
Utile: Oui Non
-puissant
10/10

Fantastique mise en scène par P. Notte d'une pièce de Lagarce sur un sujet qui reflète la jetset, mais aussi qui traite de la problématique des réfugiés ou plus largement de celui qui est inclu versus exclu. Scénographie sobre mais efficace. Jeu d'acteurs intense et précis. Qui sommes-nous ? les invités ou les invitants ? Assurément dans mon top 3 d'Avignon off (sur 25 pces vues). Un vrai coup de poing donné par des comédiens avisés qui tiennent la route et habitent leurs personnages avec une grande rage. Courrez voir !
# écrit le 26/07/17


Gremlins Inscrit Il y a 10 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-BRAVO
9/10

Bravo aux acteurs pour leur dynamisme et leur talent ! Ils méritent vraiment le détour. Une pièce où l'on rit jaune et qui donne à réfléchir.
# écrit le 06/03/17 , a vu Noce,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


Heyerparis Inscrit Il y a 6 ans 5 critiques
Utile: Oui Non
-Très belle interprétation
9/10

Les acteurs donnent une puissance phénoménale au texte de Lagarce, un beau moment !
# écrit le 01/03/17 , a vu Noce,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


alainclero75 Inscrit Il y a 4 ans 504 critiques 23  
Utile: Oui Non
-Entrez aussi dans la Noce
9/10

Chez Lagarce il n'est pas si simple que ça de participer à une Noce .....Il faut le mériter! Oui, il faut entrer dans cette oeuvre qui échappe facilement car c'est une parodie de Noce et tout est centré sur ....les refoulés de cette cérémonie mais qui vont prendre leur revanche car ils veulent leur part de la fête. Et c'est là qu'est toute la force et le défi des 5 acteurs/actrices sur scène car avec originalité,drôlerie et violence ils vont faire vivre ce texte de J.L Lagarce . C'est un peu fou et surréaliste mais pourtant terriblement attachant et tragique .De toute façon très intéressant le regard de Pierre NOTTE sur cette oeuvre contemporaine.
# écrit le 25/02/17


Starlette76 Inscrite Il y a 5 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Top
10/10

Les acteurs font preuve d'une énergie incroyable, la pièce est drôle mais touchante, je conseille !
# écrit le 12/02/17 , a vu Noce,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


Lily Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable !
9/10

Pièce enlevée, rythmée, et très poétique. Le jeu des acteurs est très bon. Très bon moment.
# écrit le 09/02/17 , a vu Noce,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


del3025 Inscrite Il y a 8 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-FORMIDABLE
7/10

Mise en scène formidable de Pierre Notte qui nous emporte dans une Noce déjantée. Rythme, vivacité, on ne s'ennuie pas une seconde ! Foncez pour y être les Premiers !
# écrit le 10/02/17


Mrgxmjn Inscrite Il y a 2 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Super!
10/10

Happée et émerveillée par l'énergie des comédiens. J'ai été emportée dans cette noce. On se sent pris dans la foule malgré l'intimité de la salle. Intimité qui permet de vivre de manière plus forte encore la révolte qui nous habite.Merci pour cette belle soirée.
# écrit le 29/01/17 , a vu Noce,Théâtre Le Lucernaire Paris avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 15 ans 691 critiques 78  
Utile: Oui Non
-À voir sans hésiter pour découvrir ce texte superbe, savourer sa mise en vie et les jeux incroyablement débridés des comédiens.
9/10

Les oubliés du bonheur, bannis du confort et de la décence, humiliés de voir sans toucher, de sentir sans gouter... Que font-ils de leurs rancoeurs d'opprimés, de cette ignoble réalité qui les prive, les frustre et les punit de n'être qu'eux-mêmes, ces nouveaux Tuchins ou Croquants d'un autre siècle ? Ils courbent l'échine ? Ils plient sous le joug des riches et des nantis ? Ils abandonnent ?... Non ! Chez Jean-Luc Lagarce, ils se révoltent, ils s'invitent à la fête, à cette Noce " ... comme si vous y étiez, disaient les affiches. Mais nous n'y étions pas ! ". NOCE est écrite en 1982. Cette pièce rebondit sur les sentiments d'injustice sociale, d'insoumission au pouvoir et sur les velléités de révolte qui naissent et grandissent dans les rangs des insurgés de l'ordre établi, oppresseur et puissant. Ce récit fantastique aux contours métaphoriques et farcesques fait mouche par ses situations grinçantes devenant peu à peu délirantes pour finir dans une forme d'apothéose apocalyptique. Les répliques cinglantes, aux allures d'ostinato propres à l'auteur, nous impressionnent tant elles se rapprochent de ce qu'il nous semble être une sorte de défouloir, libérateur des pulsions refoulées des cinq personnages. Nous nous laissons prendre au jeu et nous restons cois devant cette folle frénésie, devant ce délire de révolte, son outrance et son jusqu'au boutisme éperdu conduisant au chaos. La révolution des insoumis, des privés-de-tout gagne du terrain progressivement. Se terminera-t-elle en un retournement désastreux où les nantis chassés seront remplacés par leurs chasseurs ? La mise en scène de Pierre Notte renforce la dimension fantasmagorique et l'incongruité hilarante de la pièce par des touches de mise en abyme. Le savoureux jeu dedans/dehors où les comédiens interpellent la régie-son pour baisser ou arrêter la musique ; la chanson de l'arc en ciel chantée régulièrement en off dont on garde un essai merveilleusement loupé ; les indications de jeux données entre les comédiens eux-mêmes... Autant de subterfuges qui nous rappellent que nous sommes au théâtre et que tout ceci n'est qu'une représentation de la vie. Par ailleurs, il imprime un tempo à l'ensemble qui développe l'argument dans un crescendo foldingue où il nous faut rester accrochés à nos bancs pour tout suivre, parmi les rires, les objets qui volent et les comédiens qui explosent. Une distribution déchainée qui dévaste tout sur son passage et qui nous fait sourire puis rire tout en nous maintenant spectateurs attentifs et incrédules de ce que nous voyons. Il y a un bon peu d'audace, beaucoup de drôlerie caustique et croustillante et pas mal de messages dans ce spectacle riche et surprenant. À voir sans hésiter pour découvrir ce texte superbe, savourer sa mise en vie et les jeux incroyablement débridés des comédiens.
# écrit le 04/02/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

[ 1 / 2 / > ]