Formation Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire Affiche © Marc Domage


Pour être informé des prochaines dates pour "Formation"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, 44600 Saint Nazaire

Formation

mis en scène par Emmanuelle Huynh

Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, Saint Nazaire

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
De l'enfance à la vieillesse, les différents âges de la vie sont parsemés de motifs récurrents, de grandes séquences de découvertes et d'émancipation.

Avec cette nouvelle création chorégraphique, nous retrouvons avec plaisir Emmanuelle Huynh qui souhaite nous faire entendre la puissance de la langue de l'écrivain Pierre Guyotat, dont le livre Formation évoque ce long parcours qu'est la vie.

Sur le plateau, quatre danseurs âgés de 12 ans à 70 ans incarnent quatre générations et ce qui se joue dans la formation de chacun. Comme un long étirement de vie non linéaire, avec une sorte de persévérance pour s'inventer soi-même sans cesse, avec ses accélérations lentes, ses pics et cristallisations fulgurantes, ses chutes aussi.

Solo, duo, trio... Les personnages évoluent ici autour d'une structure mobile conçue par l'artiste visuel Nicolas Floc'h. Métaphore de la vie parsemée de constructions, de déconstructions puis de nouvelles structures, ce dispositif spatial rencontre chaque génération. Entre domptage et émancipation, Formation fait écho à tous ces moments de vie où nos expériences vécues nous transforment et redessinent nos choix.

A Savoir :
- Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25mn avant la représentation.
- Le placement est garanti jusqu'à 5min avant la représentation. Les spectacles commencent à l'heure. En cas de retard, l'entrée dans la salle est parfois impossible pour des raisons artistiques ou techniques.


Artistes : Emmanuelle Huynh, Iman Alguimaret
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Emmanuelle Huynh





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Meridio
Les arrières-monde
Hasard
Je vois, venant de la mer, une bête monte
La belle humeur
Paradis
C'est un signe ?
Sweet Disaster
CARCASS
Hip hop games exhibition