Oscyl Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire Affiche © Laurent Philippe


Pour être informé des prochaines dates pour "Oscyl"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, 44600 Saint Nazaire

Oscyl

, mis en scène par Héla Fattoumi, Eric Lamoureux

Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire, Saint Nazaire

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire

Les chorégraphes Héla Fattoumi et Eric Lamoureux vous invite à une rencontre entre des hommes et des sculptures biomorphiques.

Quatorze formes issues de deux peuples composent un paysage. D'une part, les humains aux morphologies plurielles. De l'autre, sept sculptures biomorphiques à hauteur d'hommes, nommées les Oscyls pour leur capacité d'oscillation et inspirées d'une oeuvre de Jean Hans Arp.

Par la danse, les hommes tentent d'établir un contact avec ces créatures d'un autre genre. Comme un nouveau langage, chaque approche, chaque toucher appelle une réaction chez les Oscyls et entame le dialogue. Ces présences intrigantes entraînent alors une mise en jeu des corps allant de la grande délicatesse à l'ivresse jubilatoire. Si l'homme est généreux et leur offre son souffle, alors ils basculent, arpentent et tourbillonnent. Parfois, ils déjouent son mouvement, parfois ils le prolongent. Une fois lancés, ils témoignent toujours devant nos yeux d'une étrange autonomie. Sont-ils des pantins abstraits, des culbutos géants, des miroirs ou des alter-égo ?

Accueillis pour Waves en 2016 et Just to dance en 2011, les chorégraphes poursuivent leur recherche sur l'altérité, cette qualité de ce qui est "autre", différent, extérieur à soi. Ils vous ouvrent un espace d'expérience ludique et joyeux, voué à sonder les liens mystérieux et inattendus de la relation à l'autre.

A Savoir :
- Les portes du théâtre ouvrent une heure avant la représentation, la salle est accessible environ 25 minutes avant la représentation.
- Les spectacles commencent à l'heure. En cas de retard, l'entrée dans la salle est parfois impossible pour des raisons artistiques ou techniques.






Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Mirages - les âmes boréales
Anne teresa de keersmaeker : vortex temporum
I'm who is who
Out of context for pina
Mémoire d'un oubli
It's going to get worse and worse and worse, my friend
Anatomie du silence
100% pop
Bach - jour 1
Echos