Passionnément & l'inventeur de l'amour Théâtre de l'Opprimé Affiche © D.R.


Pour être informé des prochaines dates pour "Passionnément & l'inventeur de l'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Opprimé, 75012 Paris

Passionnément & l'inventeur de l'amour

de Gherasim Luca , mis en scène par Darius Peyameras

Théâtre de l'Opprimé, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Gherasim Luca nous convie à une messe noire célébrant l'alliance de la rigueur à la dérision, du vide au plein, devant le corps démembré de l'Amour.

S'aventurer dans le monde intérieur de Gherasim Luca, c'est prendre le risque de perdre sa raison, son langage, et toute autre forme de conditionnement pour le plaisir impossible de vivre en parfait affranchi.
Plaisir impossible donc poétique.
À la faveur d'une langue exilée de tout consensus en quête d'instants magiques, il nous convie à une messe noire célébrant l'alliance de la rigueur à la dérision, du vide au plein, devant le corps démembré de l'Amour dont les flots de sang viennent dessécher nos rêves et laver notre cupidité.

Notre travail adopte la forme du récital chère à Gherasim Luca, afin de rendre perceptible les pulsations d'une parole poétique qui provoque irréductiblement le plaisir de vivre, par le rythme qui la conduit. Un acteur incarne ce défi dans un espace vide propre à éveiller l'imaginaire. Le corps épuisé par l'effort de comprendre mais fermement là, sur scène, pour dire encore et mieux voir ce mystère.

Deux musiciens (piano et violoncelle) accompagnent cet acte radical et font correspondre mélancolie et gaieté pour suggérer à l'ouïe du spectateur que les contradictions, sans chercher à les résoudre, sont d'excellents motifs de jeu.
"Tout doit être réinventé / Il n'y a plus rien au monde".







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Le Cri d'Yvona
Illusions perdues
L'oignon
L'alouette
Antigone
Le Silence qui suit
Riveraine
Kessel, la liberté à tout prix
In the dream land
Travol'time