La Danse de mort La Reine Blanche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La danse de mort"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Reine Blanche, 75018 Paris

La Danse de mort

de August Strindberg , mis en scène par Stuart Seide

La Reine Blanche, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Reine Blanche

13 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur La Danse de mort>>



2 pages de résultats
1 / 2

Théâtreux Inscrit Il y a 9 ans 27 critiques 1
Utile: Oui Non
-Excellent.
10/10

Très bien joué. Mise-en-scène simple. Comédien principal très original. Merci à tous les comédiens. Parfaits.
# écrit le 21/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jessicadeborah Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle pièce
10/10

Belle pièce de Strindberg très bien interprétée, l'acteur jouant le capitaine notamment était superbe !
# écrit le 01/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


allbill Inscrit Il y a 11 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-L'enfer du couple
8/10

Magnifique affrontement, amer, cruel, entre les protagonistes d'un couple mûr. Un troisième personnage vient perturber encore davantage ce fragile équilibre. Excellente performance des acteurs avec une mention particulière pour la comédienne.
# écrit le 23/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


dominob75 Inscrit Il y a 11 ans 142 critiques 2  
Utile: Oui Non
-Deuxième expérience Strinberg très satisfaisante !
9/10

Il y a quelques mois j'avais découvert l'auteur dans une version des "Créanciers" qui m'avait favorablement impressionné. J'ai donc eu la curiosité et l'envie de tenter cette Danse, et bien m'en a pris. Le registre du texte allié à la grande qualité des interprètes m'a permis de vivre un très bon moment de théâtre ce dimanche après-midi.
# écrit le 22/10/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


dgiugg Inscrit Il y a 13 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent et efficace
8/10

Spectacle très efficace par rapport au fond du texte de Strindberg. Très bons acteurs ! Accessoirement assez drôle et très grinçant.
# écrit le 20/10/17


pivoila Inscrite Il y a 17 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Mortifère
7/10

Une mise en scène très sobre, un rythme assez lent mais une très bonne interprétation qui permet de susciter de l'intérêt pour ce huis clos pesant où un vieux couple se déchire.
# écrit le 17/10/17


alainclero75 Inscrit Il y a 10 ans 677 critiques 36  
Utile: Oui Non
-Remarquable adaptation d'un Strindberg par Stuart Seide à La reine Blanche .
10/10

OUi, Stuart Seide signe la mise en scène au théâtre de La Reine Blanche de ce remarquable et angoissant huis clos perdu sur un îlot désolé " La Danse de la Mort" . La pièce n'a pas besoin d'explication de texte mais j'espère que cette adaptation remplira la "grande" salle car l'interprétation des trois comédiens en présence et qui s' affrontent, est passionnée et passionnante . Une ampleur sombre et rugueuse car la scène est également ,noire et austère comme une cellule monastique amplifiant le ton de la pièce sans concession. En tout cas selon moi, cette interprétation fait partie des grands moments de scène à voir !
# écrit le 15/10/17


Flopascale Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique !!!
9/10

Très belle adaptation de la danse de mort ! Les comédien(ne)s sont parfait. A voir !!!
# écrit le 18/10/17


nalai Inscrite Il y a 21 ans 106 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Brillant
10/10

Une soirée théâtre de haut vol comme on en vit pas souvent... Le texte de Strindbeg est d'une férocité, mais aussi d'un humoir noir incroyable... La mise en scène, la scénographie et le jeu des acteurs est d'une intelligence incroyable..Très belle soirée de théâtre... Allez vite, vous passerez une soirée théâtre magnifique..
# écrit le 15/10/17


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 886 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Texte effroyable et implacable servi par un spectacle tout en tension, admirablement joué
9/10

Huis-clos ou presque, dans cette pièce écrite en 1900, August Strindberg enferme à nouveau ses personnages dans leurs propres univers, dans leurs intimités et leurs solitudes. Théâtre de l'intérieur, de l'intime, à forte résonance psychologique, LA DANSE DE MORT est celle des espérances empêchées et des frustrations, des rancoeurs et des renoncements. Danse à laquelle chacun dans ce couple morbide semble vouloir échapper mais s'y résout irrémédiablement. Bousculés tout le long de leur vie commune par les erreurs vécues, jugées comme des échecs, les deux époux Edgar et Alice s'affrontent comme toujours depuis 25 ans. Les sujets ne manquent pas. Ils dévoilent avec intensité la violence des relations, la cruauté des sentiments, le machisme autoritaire, la famille échouée, la rédemption des actes, l'espoir d'une autre vie et la crainte de la mort. Sujets prédominants chez Strindberg, symbolisant la recherche permanente d'un amour attendu et inassouvi, comme une impossible quête du bonheur. Une ile. Une garnison. Un capitaine vieillissant et malade, Egdar. Une épouse impuissante et révoltée, Alice. Le cousin Kurt vient les visiter. Catalyseur des révélations, il écoute et tente des remédiations. Les humiliations et les mensonges qu'il découvre, les actes de démence et les machinations qu'il observe le troublent, le font douter, jusqu'à le conduire à la fuite. La mise en scène de Stuart Seide montre les personnages au plus près de leurs sombres aspects, crument, dévoilant l'abject de leur férocité, le grotesque de leur prétention vaine et la médiocrité de leur puissance. Nous percevons le balancement entre amour et haine, entre compassion et répulsion, qui taraude ce trio familial qui n'en est pas. Jean Alibert (Edgar), Pierre Baux (Kurt) et Hélène Theunissen (Alice) jouent habilement ce trio. Ils nous présentent avec aisance et conviction ces êtres massacrés par eux-mêmes. Enfermés dans leur déni et privés d'espoir, prisonniers de leurs vacuités du désir de vie. Ils nous touchent et nous surprennent. Karin Palmieri (Jenny), dans le rôle court et ingrat de la domestique, réussit la gageure d'illustrer le mépris qu'ils inspirent aux autres, à la réalité extérieure. Un beau Strindberg. Un texte effroyable et implacable servi par un spectacle tout en tension, admirablement joué.
# écrit le 05/10/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2