La Maillan Théâtre de L'Arrache-Coeur - Salle Barbara Weldens Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La maillan"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de L'Arrache-Coeur - Salle Barbara Weldens, 84000 Avignon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un spectacle musical constitué de chansons et d'anecdotes pour une plongée jubilatoire dans l'univers d'une des premières femmes humoristes...

Avant de devenir la Reine du Théâtre de boulevard, Jacqueline Maillan était chanteuse dans des chansons cousues main par son mari Michel Emer (compositeur d'Edith Piaf) et la première femme à monter en solo sur les planches !
Fascinés par "La Maillan" comme l'appelaient ses admirateurs, Noémie Lamour et Cédric Laronche ont imaginé un joyeux spectacle musical constitué de chansons et d'anecdotes glanées au fil de sa carrière pour une plongée jubilatoire dans l'univers d'une des premières femmes humoristes, qui ne vivait que pour la scène et qui demeure d'une incroyable modernité.

Comment faire un spectacle autour de l'oeuvre de Jacqueline Maillan, sans jamais singer cette grande dame du théâtre de boulevard, (mais pas que...) tel est le défi de cette proposition. Les chansons de Jacqueline Maillan, écrites pour la plupart par son compositeur de mari Michel Emer, ont été le point de départ de ce spectacle.
Quelques monologues, aussi bien sûr, mais le choix de chansons " moins attendues " révèlent une Jacqueline Maillan différente de l'image que l'on avait d'elle. Ce parti pris totalement assumé par Noémie Lamour et Cédric Laronche leur évitent de tomber dans le piège de l'imitation abordant cette création avec juste ce qu'il faut de schizophrénie dans le jeu.
Si bien que l'on peut croiser au fil du déroulé, Noémie Maillan, Cédric Emer, Jacqueline Lamour ou Michel Laronche, ça fait du monde... et du beau !


Artistes : Noémie Lamour, Cédric Laronche
Metteur en scène : Wally


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
D.I.V.A ou l'Opéra chic et déjanté
Erick Baert dans The Voice's Performer
Fills Monkey dans We Will Drum You
Sans famille
Si la mer...
Brassens, la Mauvaise herbe
Discount avec Didier Super
Poésie & Folk
Daniel Auteuil dans Déjeuner en l'air
95% Brassens