Loïc Lantoine & le Very Big Experimental Toubifri Orchestra Le Polaris Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Loïc lantoine & le very big experimental toubifri orchestra"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Polaris, 69960 Corbas

Loïc Lantoine & le Very Big Experimental Toubifri Orchestra

Le Polaris, Corbas

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'alliance d'un chanteur écorché vif et d'un orchestre de 17 musiciens, qui fait des étincelles d'émotions et de beauté.

Loïc Lantoine est un poète chanteur fou, un orfèvre de la chanson, de cette sorte de chanson qui bouleverse, sortie toute palpitante du coeur pour filer droit en plein coeur de celui qui l'écoute. C'est un auteur qui n'écrit pas pour être lu mais pour être entendu, jouant de la syntaxe oralisée comme du jargon populaire. Ses textes sont bruts, farouches, organiques, percutants, l'émotion vibre à chaque mot. Il fait chavirer la colère, la joie, l'amour, l'humour, la tristesse et l'infinie douceur. Sur scène le voilà debout, fragile et provocant, tellement tendre et magnifiquement irrévérencieux, heureux d'être là.

Le Very Big Experimental Toubifri Orchestra est un orchestre flamboyant de 17 musiciens, sous influence jazz, rock et pop, un joyeux fracas, une fanfare dada où l'imaginaire folklorique est porté à pleine puissance. Un big band énergique qui sème la contagion du plaisir musical jusqu'à son dernier souffle. Quand cette bande d'illuminés de musique rencontre un auteur explosif, ça fait des étincelles multicolores. Le chant des possibles qu'ils ensemencent d'herbes folles est un terrain de jeux où faire pétarader des feux d'artifices enchantés, où faire virevolter des envolées instrumentales et valser la poésie. Il y a de la belle amitié dans l'air, de la grande émotion à partager, de la vie retentissante !


Artistes : Loïc Lantoine




Pour Tout public
à partir de 10 ans

Rock Francais

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les féroces lapins 1ère partie: reviens fernande
Fabienne thibeault hommage à starmania
Les mauvaises langues
Feu! chatterton