Gaspard Proust | Nouveau spectacle La Scène Watteau Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Gaspard proust"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Scène Watteau, 94130 Nogent sur Marne

Gaspard Proust
Nouveau spectacle

de Gaspard Proust , mis en scène par Gaspard Proust

La Scène Watteau, Nogent sur Marne

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Impertinent, cynique, mordant, corrosif... Gaspard Proust se définit lui-même comme un cartésien désabusé !

L'audacieux jongleur des mots fait son grand retour ! Le " Nouveau spectacle " de Gaspard Proust, aussi féroce que son précédent, dégaine un humour sans foi ni loi qui continue de bousculer la " bien-pensance " collective et de glacer parfois les bons sentiments. Pour apprécier cette malice méchamment drôle, il faut savoir rire de tout. Aucun sujet n'est donc tabou ou épargné par souci de bienséance. Lorsqu'il entend dire qu'il est cynique, l'auteur affuté répond : " on se fait traiter de cynique dès qu'on se contente de décrire les choses comme elles sont. "
Tel un tonton flingueur et dans la lignée de Pierre Desproges, Gaspard Proust égratigne tous azimuthes. Les bobos : " ils donnent à leurs enfants des prénoms d'huiles essentielles. ". Le couple : " Le seul endroit où la résignation est perçue comme de la sagesse ". En bref, un joyeux jeu de massacre qui vous met face à vos propres lâchetés, vos propres contradictions. Personne ne sera épargné...


Auteur : Gaspard Proust

Metteur en scène : Gaspard Proust


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 338 critiques
Bravo
89% Bien
5% Moyen
1% Décu
5%
Plus de critiques sur Gaspard Proust »

33sofi Inscrite Il y a 12 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Regrets éternels
10/10

1 saillie aigue par phrase, un débit très très rapide (comment fait il pour reprendre son souffle ? c'est un sportif de haut niveau). Je dirais que du coup, il y a 30% de vannes en + que dans 1 spectacle classique.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu Gaspard Proust,La Seine Musicale - Grande Seine Boulogne Billancourt avec BilletReduc.com


Marccompiegne Inscrit Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Le meilleur humoriste
10/10

Pour la dernière de son spectacle, Gaspard Proust était en forme! Délicieusement raciste, misogyne,homophobe et misanthrope, un véritable bijoux d'écriture! Quel talent, c'est vraiment le meilleur humoriste francophone. En espérant qu'il écrive un nouveau spectacle, on a besoin de sa férocité voir méchanceté!
# écrit Il y a 2 semaines , a vu Gaspard Proust,La Seine Musicale - Grande Seine Boulogne Billancourt avec BilletReduc.com


Musidora Inscrite Il y a 1 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Gaspard for ever
10/10

Je voulais le voir depuis presque 10 ans sur scène et j'en suis très heureuse. Gaspard toujours fidèle à lui même, n'épargnant rien ni personne. Merci pour ce moment !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu Gaspard Proust,La Seine Musicale - Grande Seine Boulogne Billancourt avec BilletReduc.com


Nico 92100 Inscrit Il y a 9 ans 19 critiques  
Utile: Oui Non
-De la bombe atomique !
10/10

J'avais vu un spectacle de Gaspard PROUST en vidéo et j'avais bien aimé. J'ai voulu recommencer l'expérience en live à la Seine Musicale et de nouveau, j'ai adoré ce feu d'artifices de politiquement incorrect à l'heure où le grand public se choque d'un rien. PROUST n'y va pas par le dos de la cuillère. Il balance à tout va et sait qu'il va en dégommer certain(e)s mais c'est pas grave, le public a payé pour ça. Il a raison. L'humour de PROUST n'est pas à entendre par toutes les oreilles car ça peut faire mal quand on est un peu trop sensible. Ca m'a rappelé un peu BEDOS dans les années 80 quand il tapait avec talent sur les politiques. Mais PROUST c'est le degré au dessus. Le Respect, Proust ne connait pas ou s'en fout. Par moment, on s'accroche en se disant "Ouh là ! ça sent le procès ça si telle personnalité ou telle association tombe sur le spectacle". Si on aime les humoristes tièdes, il ne faut surtout pas venir voir et encore plus écouter cet homme. 1 h 30 de Proust c'est un grand huit de provocations et d'irrespect. Par les temps qui courent, ça fait du bien. Merci Gaspard. Et en plus il a des jolies cuisses musclées :-)
# écrit Il y a 2 semaines


plebegue Inscrite Il y a 15 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Extraordinaire
10/10

Encore plus en forme en 2021.. Si vous devez voir un seul spectacle en 3 ans c est celui là.
# écrit le 19 Octobre


ClaireGU Inscrite Il y a 10 mois 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Merci pour ce malaise
9/10

Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ? Gaspard Proust m'a prouvé le contraire. Si vous êtes capables d'une bonne dose d'autodérision, foncez.
# écrit le 18 Janvier


Lilie Inscrite Il y a 2 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-Le meilleur spectacle ! Une démonstration intellectuelle.
10/10

Merci profondément et infiniment Gaspard Proust... à la plume littéraire et aiguisée, de résister à la radicalisation de la bien-pensance, des lobbies des minorités et des religions, à travers un humour provocateur, subtil et sans concessions, faisant honneur à notre liberté d'expression. La quintessence de la clairvoyance sur tous les sujets tabous.
# écrit le 11/10/20 , a vu Gaspard Proust,La Comédie des Champs Elysées Paris avec BilletReduc.com


Raphaël Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Performance endiablée
7/10

Très bon spectacle mais débité à une telle allure que malheureusement, il n'en reste rien à la fin. Gaspard Proust pourrait-il apprendre à respirer pour nous permettre de ne pas être en apnée pendant tout son spectacle ?
# écrit le 24/10/20 , a vu Gaspard Proust,La Comédie des Champs Elysées Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Elliot Jenicot dans Les fous ne sont plus ce qu'ils étaient
Novecento : Pianiste
La Terre Tremble
Tout ça pour l'amour par Edwige Baily
Mr Nouar dans Cadence
Judith Magre dans Une vie allemande
Changement de Vie Involontaire
Chattologie
Mais t'as quel âge ?
La folle histoire du cinéma