L'Homme inouï Les Déchargeurs - Salle La Bohème Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'homme inouï"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle La Bohème, 75001 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

11 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur L'Homme inouï>>



lolo et cie Inscrit Il y a 5 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-subtil et intelligent
8/10

une poésie chantée sur l'homme libre au travers des âges et pourtant dépendant de ce monde consumériste outrancier. Ce besoin permanent de reconnaissance et de l'image que l'on renvoie. Les textes déclamemés sont magnifiques de vérité sur des fonds tantôt primates tantôt primitifs flamands..Les voix sont envoûtantes et magnifiées par la musiques toutes en sobriété.
# écrit le 18/07/22 , a vu L'homme inouï,Le Verbe fou Avignon avec BilletReduc.com


pivoila Inscrite Il y a 17 ans 1402 critiques 50  
Utile: Oui Non
-Superbe moment
10/10

Oldan nous propose une réflexion poétique et musicale sur la condition de l'homme... Il s'interroge notamment sur la quête du bonheur... On se laisse imprégner par l'atmosphère et on savoure... Un très beau moment, atypique, où il faut savoir se laisser embarquer...
# écrit le 21/11/17


hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2757 critiques 135  
Utile: Oui Non
-l'homme inoui
10/10

l'homme ,il, nous lui!pas né d'hier ou de ce matin du monde,condamné à marche forçée dès le berceau de son inhumanité,sorti de ses l"Anges" et poursuivi par ses démons,sans doute(s),pour les uns:certitude pour les autres,questionnement perpétuel pour tous et puis soudain ,un petit bout de ciel,doux comme un soleil,la respiration du vent,le silence se fait et l'homme se pose..toujours et encore des questions.Terre promise,noirs désirs, monde meilleur,la grande "Audi c "de l'espèce sur les railways de la folie.Adieu prés verts! de mes rêves se rit, voici venir le singe en queue de pie,primate déprimé,ingénieux par instinct ,humain par hasard!Oldan c'est un coup d'gueule,un râle ,c'est l'agonie des coeurs mourants,un albatros mazouté,un sexe en mâle d'érections orgasmo-poétiques,un peu tout ça et bien plus encore!
# écrit le 08/11/17


cindouille03 Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-"Les enfants nés ce matin"
10/10

toi l'enfant né cette après midi... tu n'as de cesse de nous étonner. Merci Oldan pour ces envolées dans tes intérieurs qui sont aussi parfois les nôtres...
# écrit le 01/11/17


montserrat Inscrite Il y a 17 ans 298 critiques 10  
Utile: Oui Non
-A découvrir
9/10

Un texte fort servi par un comédien d'une belle présence. Ses mots résonnaient dans la jolie salle voûtée des Déchargeurs comme une incantation, un chant d'amour à l'Homme avec un grand H bien sûr. Celui qui sait être ému par le sourire d'un enfant, l'étreinte de l'être aimé, le frisson d'une fleur et non pas celui qui dissimule son regard dans l'écran des gadgets de la technologie moderne, dans une course effrénée au matérialisme le plus destructeur de l'âme. Un texte qui réveille et fait réfléchir. Très belle utilisation des tableaux de Jérome Bosch dont on a si peu l'occasion de voir la richesse inouïe des détails.
# écrit le 27/09/17


brisat Inscrite Il y a 19 ans 2866 critiques 139  
Utile: Oui Non
-Inouï peut être, intéressant sûrement
8/10

Cet artiste est un homme à part ; différent, atypique mais prodigieusement intéressant. Il faut se laisser guider dans ses mondes riches et surprenants et puis tranquillement laisser nos pensées s'épanouir et notre esprit s'envoler.
# écrit le 19/09/17


Spectatif Inscrit Il y a 20 ans 886 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un spectacle rare comme toute expérience théâtrale inhabituelle et réussie
9/10

Mêlant adresses au public, monologues, chansons, musiques, dessins et peintures, ce spectacle emprunte à la tradition du barde l'art et la manière de captiver un cercle d'invités au cours d'une soirée, comme une veillée au coin du feu. Soirée envoutante et onirique, nourrie de révélations, de questions ou de récits, colorée de musiques et d'images projetées. Étonnant spectacle qui rappelle les genres théâtraux ancestraux que sont la rhapsodie et la chanson de geste où l'aède conte et chante, louange et dénonce les récits de vie qui le touchent, nous proposant de découvrir le sien au travers d'un labyrinthe merveilleux auquel il nous invite à nous perdre. Ces formes anciennes reprises avec force et une certaine violence feront le lot des " performances " des Seventies. Elles se retrouvent aujourd'hui réinvesties par des poètes, des comédiens, des musiciens et des plasticiens, parfois un peu tout ça à la fois, souvent agrémentées d'improvisations aux élans d'Happening. Cela ressemble bien à ça L'HOMME INOUÏ. Cela pourrait bien être notre barde d'un soir, cet Oldan qui sait être chaleureux et meurtri, touché et touchant, regorgeant d'empathie et d'altruisme. Oldan nous accueille debout sur le plateau, le dos tourné, nous laissant nous installer dans une ambiance sonore électroacoustique, façon zen tendance musique psychédélique des Sixties. La musique est jouée par Patrick Matteis (qui en est le compositeur) aux manettes d'un clavier-synthétiseur intriguant, ressemblant à une boite noire en carton décorée de boutons de métal, mais ce n'est pas ça du tout, j'en suis sûr. Une guitare est posée à côté de lui, attendant son tour. Un tabouret aussi. Au sol, un cercle lumineux. Un écran de tissu blanc en fond de scène où sera projetée la stupéfiante création vidéo réalisée par Léo Sam, faite d'images arrêtées et des fondus mouvants sur des fragments de tableaux de Jérôme Bosch. Puis Oldan se retourne, nous regarde, nous salue, nous félicite. Il commence une étrange et audacieuse danse de mots, de propos, de chansons, de sons et de notes, d'images posées ou mouvantes. Entrant et sortant du cercle lumineux comme s'il s'agissait de symboliser le " hors " et le " dans " de son personnage. Captivante harmonie de voix parlée ou chantée, de bruissements mélodiques ou de scansions veloutées, de couleurs impressionnantes s'échappant des regards d'un singe, des figures anthropomorphes étirées jusqu'à montrer leur monstruosité ou posées là, parmi d'autres détails du " portement de croix " ou du " jardin des délices " de Jérôme Bosch, entre autres. Le texte d'Oldan nous interpelle. Simple, poétique, imagé, il balance son chaland de la candeur à la douleur pour nous parler d'amour, de désir et de plaisir. Pour nous montrer la peine et les méfaits que nous et les autres charrions dans nos vies. Sans jamais perdre tout à fait son cap fait de son crédo et de sa rébellion, Oldan nous parle de l'indispensable quête du bonheur. Avant et malgré tout. Un spectacle rare comme toute expérience théâtrale inhabituelle et réussie. Un parcours de rêveries et de réflexions, baigné d'utopie, au charme élégant du poète.
# écrit le 06/09/17


incommensurable Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Eblouissant
10/10

Superbe performance de qualité et de grande humanité . Je suis restée sous le charme . Cela fait du bien de rencontrer "des gens" de valeur !
# écrit le 30/07/17 , a vu L'Homme inouï,Théâtre Les Ateliers d'Amphoux Avignon avec BilletReduc.com


leo-leoleo Inscrite Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Intelligent !
10/10

Il nous dit des vérités sur nous, sur vous, sur lui... Poète intelligent, il nous fait voir celui qui est dans le miroir. A voir absolument !
# écrit le 21/07/17


Patuel75 Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir sans attendre
10/10

On m'avait dit le plus grand bien de cet auteur comédien chanteur que je ne connaissais pas. Je n'ai vraiment pas été déçu ! Un moment très fort que je conseille à tous.
# écrit le 22/07/17


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: