Compositeurs scandinaves Grand amphithéâtre Henri Cartan du Campus d'Orsay Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Compositeurs scandinaves"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Grand amphithéâtre Henri Cartan du Campus d'Orsay, 91400 Orsay

Compositeurs scandinaves

de Edvard Grieg, Jean Sibelius

Grand amphithéâtre Henri Cartan du Campus d'Orsay, Orsay

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Peer Gynt de Grieg et deuxième symphonie de Sibelius


Grieg le Norvégien et Sibelius le Finlandais ont été, chacun dans son pays, les hérauts de la culture nationale, voire nationaliste.
Peer Gynt est un poème épique de Ibsen sur une légende nordique que Grieg mit en musique en 1874. La première suite en quatre tableaux qui sera jouée est l'oeuvre la plus connue du compositeur.
La deuxième symphonie de Sibelius, avec son final monumental, a été composée en 1901 peu après l'immense succès de Finlandia devenu une sorte d'hymne national vingt ans avant la fin de l'occupation russe.

Ces deux oeuvres seront interprétées par l'orchestre symphonique d'Orsay sous la direction de Martin Barral.

À Savoir :
Attention : Ne pouvant garantir que l'accès en voiture sera ouvert rue de Chevreuse, il est conseillé d'emprunter l'accès par le poste de garde rue Jean Teillac.


Auteur(s) : Edvard Grieg, Jean Sibelius
Artiste(s) : Martin Barral




A propos de Compositeurs scandinaves

L’événement Compositeurs scandinaves de type Musique classique, organisé ici : Grand amphithéâtre Henri Cartan du Campus d'Orsay - Orsay, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Aix en Provence
Bertrand Chamayou piano
Voltiges
Les Quatre Saisons La Rochelle
The music of Hans Zimmer & others Saint-Etienne
Alexander Malofeev
Tzigane
Jean-François Zygel, piano
Pierre Hantaï, clavecin
Chopin par Augustinas Eidukonis