Pink Martini symphonique Amphithéâtre de la cité internationale Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pink martini symphonique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Amphithéâtre de la cité internationale, 69006 Lyon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" Sympathique " Tour – 20e Anniversaire

Presque sept ans après leur première collaboration au cours de laquelle ils avaient enflammé et fait danser les 3000 spectateurs de l'Amphithéâtre de la cité Internationale, le groupe Pink Martini a choisi de renouveler sa belle collaboration avec l'Orchestre Symphonique Confluences (OSC) pour célébrer en exclusivité française et dans sa version symphonique, les 20 ans de l'album "Sympathique".

Car c'est en 1997 que tout a commencé pour le groupe du pianiste Thomas Lauderdale et de la chanteuse China Forbes. Le premier grand succès international de l'album " Sympathique " fut le tube " Je ne veux pas travailler " récompensé aux Victoires de la Musique en 2000 au titre de " Chanson de l'année ". Un album qui permit également au groupe de décrocher un double disque d'or.
Deux décennies plus tard, Pink Martini a toujours autant de succès et annonce une tournée exceptionnelle pour l'anniversaire de cet album.

Le 06 juin 2018 à l'Amphithéâtre de la Cité internationale de Lyon, la soirée sera donc exceptionnelle. Les Pink Martini reprendront sur scène l'ensemble des titres de l'album ainsi que d'autres succès qui ont fait leur renommée.
La version symphonique aux côtés de l'OSC sous la direction de son chef d'orchestre Philippe Fournier promet un grand moment de complicité musicale, de fête, de swing et de jazz à ne rater sous aucun prétexte !







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Foehn Trio et Malo Lacroix
Jazz & Goûter fête le classique et le jazz en piano
Aruan Ortiz
Manu Katché
Avishai Cohen Trio
Jazz & Goûter fête The Beatles
Clelya Abraham JazzDeDemain
Régis Huby solo
Frank Woese / Ryan Keberle / Vincent Courtois : Reverso
Brother D.Blue Band