Débrayage Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Débrayage"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Débrayage

de Rémi de Vos , mis en scène par Christian Canot

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Une comédie actuelle, féroce et jubilatoire sur le monde du travail et son impact dans la vie quotidienne.

Les treize scènes de "Débrayage" nous invitent à regarder l'impact du monde du travail sur la vie quotidienne. La pression psychologique dans les milieux professionnels est tellement forte que les rapports à l'autre en sont bouleversés, même à l'extérieur de l'entreprise. Les systèmes managériaux imposent leur dictat relationnel, laissant l'homme de la rue désarmé face à ses nouvelles injonctions comportementales.
Ainsi le chômage génère des conditions d'existence plus ou moins dramatiques dans les différentes couches de la société et la peur de se retrouver dans de tels extrêmes peut finalement aboutir à des situations ou réactions absurdes.

Chaque scène de " Débrayage " présente une réalité quotidienne qui soudainement transformée par un événement inattendu, bascule dans l'absurde, le grotesque, l'illogisme kafkaïen et la farce. Une pièce féroce mais surtout drôle et jubilatoire qui plaira à un large public.

Le rire n'est-il pas le premier des débrayages ?




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 10 critiques
Bravo
90% Bien
10% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Débrayage »

patramarga Inscrite Il y a 11 ans 94 critiques 5  
Utile: Oui Non
-20 ans après....
7/10

Une suite " bien huilée " (mise en scène fluide) de sketchs, -dont certains sans texte-: quelques exemples des situations ordinaires de la vie en entreprise, un univers souvent cruel, qui broie les individus avec la complicité complaisante, ou obligée, de quelques autres....Ceci étant parfaitement démontré, sur le plateau, par les personnages incarnés. Le texte de Rémi de Vos,pourtant ancien -années 90-, est toujours d'une brûlante actualité et, le restera sans doute encore longtemps, dans un monde désormais acquis à un libéralisme débridé. Le jeu des 4 acteurs, plutôt juste dans un rendu burlesque, grotesque, absurde de vécus quotidiens, à peine exagérés... Ils savent exploiter tous les registres et faire naître rapidement toutes sortes de personnages. Bravo! On peut prendre le parti d'en rire -bruyamment et en continu- (exutoire ??, bonne conscience ?? soulagement de ne pas les avoir vécus directement ??) comme quelques spectateurs ..... ou bien, s'affliger (mon cas) de la permanence dans le temps des situations montrées par ce spectacle....Perplexité aussi devant ce texte, traité sur un mode burlesque, mais ne servant au final -et c'est selon- qu'à rire franchement ou à rire jaune....Rien de plus me semble-t-il..
# écrit le 22/05/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Hector de Mug Inscrite Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Une grande réussite!
10/10

Voilà pourquoi on aime aller au théâtre! Ce spectacle est bouleversant, drôle, intelligent, émouvant et nous interpelle sur la condition des hommes dans le monde du travail. Une très belle écriture portée par des comédiens exceptionnels, un spectacle rythmé par une mise en scène judicieuse qui alterne émotion pure et satyre. Un immense bravo au metteur en scène Christian Canot et aux comédiens de Khéops : Denis Jansolin, Nicolas Liensol, Corinne Richard et Monique Vérité.
# écrit le 22/05/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chouette Paris15 Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Débrayage
9/10

Très beau texte alternant moments drôles et émouvants, avec des propos souvent très en phase avec l'actualité. Quatre comédiens qui abordent les registres de la comédie et du drame avec compétence dans un décor sobre et avec une belle mise en scène. Spectacle drôle et émouvant.
# écrit le 16/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


virgil Inscrite Il y a 14 ans 191 critiques 12  
Utile: Oui Non
-Un texte drôle et poignant... un metteur en scène talentueux. Des comédiens exceptionnels
10/10

Tout d'abord un grand bravo à Christian Canot, formidable metteur en scène dont on sent qu'il a dirigé sa troupe de main de maître : pas un geste, pas un déplacement, pas une expression du visage qui ne fasse sens. Cette pièce de Rémi de Vos, constituée de saynettes sur la société normalisée moderne, sur le monde de l'entreprise avec ses codes et son language, sur l'aliénation au travail, etc...est un petit chef d'oeuvre porté par 4 comédiens, tous aussi " vrais" les uns que les autres : Monique Vérité, Corinne Richard, Nicolas Liensol et Denis Jansolin. On rit beaucoup de situations dramatiques dans un monde fou et déjanté qui amène l'homme à perdre ses repères et qui n'est pas sans rappeler Kafka,Woody Allen, Chaplin, Vinaver ou Julien Prévieux avec ses lettres de non- motivation. A noter le décor sobre avec l'utilisation judicieuse d'un plan incliné, lieu symbolique de toutes les espérances et des desespoirs : s'y cramponner, le gravir, le dévaler, perdre ´l'équilibre et sombrer... Ne manquez pas d'aller applaudir ce spectacle : vous vous souviendrez longtemps de la virtuosité époustouflante avec laquelle les comédiens incarnent toute une série de personnages qui existent vraiment.
# écrit le 09/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


janous Inscrite Il y a 11 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Spectacle Rejouissant
9/10

Merveilleusement adaptée et jouée. De l'excellence dans le jeu des 4 acteurs. Le rythme avec lequel cette série de petites scènes se succèdent est très réjouissant. Le travail de la Compagnie KEOPS fait ressortir l'actualité des textes de Remi de Vos. Janine MAUME
# écrit le 08/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


minou Inscrite Il y a 16 ans 38 critiques  
Utile: Oui Non
-Un rire salvateur
9/10

Formée d'une succession de sketches autour du monde du travail, cette pièce, bien que décrivant la cruauté du quotidien, est jubilatoire. La mise en scène sobre et dépouillée est une trouvaille... que l'on vous laissera découvrir. Les 4 comédiens de la compagnie Khéops passent de l'assurance à la fragilité, du mime à la chorégraphie débridée, le tout mené sur un rythme effréné. Entre Karl Marx et Schtroumpfs, on sourit, on rit franchement, et on réfléchit... Courez-y vite.
# écrit le 10/04/18


Clémentine Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Debrayage
9/10

Texte de De Vos percutant,actuel, satirique et drôle Les 4 artistes nous touchent vraiment par l'habitation de chaque personnage des scènes très différentes. Mille bravos
# écrit le 11/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MonikB Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-nous avons aimé
8/10

Nous étions 5 et Débrayage" a fait l'unanimité. Il y est question de la la vie au boulot mais pas seulement... C'est émouvant, drôle et pathétique. Ça résonne sur du vécu. Le texte est intéressant et en plus c'est bien joué. Je le recommande volontiers. Bonne soirée en perspective. MonikB
# écrit le 09/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 16 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Morphine
Rebibbia
Le premier
Fausse Note
La Beauté du geste
Et pendant ce temps, Simone Veille !
L'Homme qui Tombe
Berlin 33
Au-delà des mots
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik