Fortunino ou les démons de Verdi Le Funambule Montmartre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Fortunino ou les démons de verdi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Funambule Montmartre, 75018 Paris

Fortunino ou les démons de Verdi

Le Funambule Montmartre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Funambule Montmartre

Torturé par ses démons, Verdi - alias Fortunino - fait une étrange rencontre qui va être à l'origine de son génie créatif.

En proie aux démons qui le hantent, Fortunino reçoit la visite d'un mystérieux associé. Tandis que planent tourments et malédictions, celui-ci va forcer le jeune compositeur à les apprivoiser à travers la signature d'un pacte, indispensable à l'explosion de son génie.

Très librement inspirée de la vie et de l'oeuvre de Verdi, la pièce nous entraîne dans une intrigue à la fois cocasse et tragique, pleine de rebondissements, où se croisent de singuliers personnages.

Compagnie Rêves d'Icare




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 8 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Fortunino ou les démons de Verdi »

Madame B. Inscrite Il y a 10 ans 72 critiques
Utile: Oui Non
-Une mise en scène inventive sur la création artistique, avec quelques beaux extraits d’opéras
9/10

Une pièce très originale sur le processus créatif du maestro Verdi en proie au doute. Chapeau bas aux acteurs, mention spéciale aux corneilles très joliment interprétées.
# écrit le 19 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Softie Pamplemousse Inscrite Il y a 6 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Très bonne créativité !!!
10/10

Bravo ! Très belle écriture avec une mise en scène très réussie inventive sur la création artistique, chapeau bas excellents comédiens qui nous emmènent avec légèreté et humour sur les tourments de Verdi, ponctuée par de délicieuses corneilles, on se régal, original, intéressant, un très bon moment. L'ensemble est une belle sortie de théâtre. A voir.
# écrit le 30 Avril


Lau Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une piece parfaitement loufoque et fantasque !
10/10

Si avant de venir on se demande si l éloge des critiques est bien réelle, il ne faut pas trois minutes pour comprendre que oui. Les acteurs parviennent à nous faire oublier leur humanité tant ils jouent bien et l on plonge alors dans un univers onirique grinçant. Les corneilles, bien qu humaines sont un mélange des vautours et disney et des soeurs de cendrillon. Dotées d une méchanceté gratuite, elles en font voir de toutes les couleurs à notre héros. Sous cette apparente légèreté, la pièce traite de sujets profonds du métier de comédiens tels que la distanciation par rapport au rôle et l'an perte de l identité, tout en rendant ces sujets accessibles. Bref, une réussite !!! Si elle repasse n hésitez pas et filer la voir !
# écrit le 01 Mai


jp Inscrit Il y a 15 ans 3662 critiques 174  
Utile: Oui Non
-La créativité artistique
8/10

C'est beau de voir l'analyse de la création artistique. Cette pièce nous montre les démons de l'incertitude créative. Les comédiens sont en phase avec leur personnage. Le rôle des corneilles est original et donne une belle place à ces jeunes comédiennes. L'ensemble est une belle sortie de théâtre. A voir.
# écrit le 26 Mars


challier Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Intelligent et courageux
8/10

Agréablement surprise car plus habituée au boulevard ...on se laisse emporter dans l'imaginaire de Verdi très bien interprété par le comédien. Les corneilles, excellentes, amènent une touche de légèreté à ce spectacle qui apprend sur ce compositeur,et aucunement rébarbatif...bien au contraire. le comédien qui interprète l'ami imaginaire de Verdi , c'est à dire plus ou moins son associé, celui qui l'incite à recréer, est très bien interprété par le comédien. il faut y aller sans crainte d'ennui car intéressant.
# écrit le 22 Mars


Marion Bz Inscrite Il y a 4 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Laissez-vous hanter.
10/10

Une salle comble, un public conquis : c'est incontestablement ce que méritait "Fortunino" pour cette première. Une Grande Première. Des artistes qui ont su rendre le sujet piquant, un thème abordable porté par une grande écriture qui donne envie de découvrir l'Opéra plus en profondeur. Mention spéciale aux démoniaques actrices qui apportent humour et légèreté à cette pièce qui nous en apprend beaucoup sur les tourments de Verdi. Pour reprendre ce que scandait le public en coeur : BRAVO.
# écrit le 13 Mars


Buzz128 Inscrit Il y a 5 ans 18 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Du très bon théâtre classique!
10/10

J'ai assisté à la première de "Fortunino ou les démons de Verdi" hier. Je ne suis pas un adepte de musique classique, ni d'opéra. Bien que le sujet puisse paraître élitiste, cela reste accessible et j'ai adoré cette description de la vie d'un génie tourmenté par ses démons intérieurs. La mise en scène est réussie, les corneilles apportant une touche d'humour et d'originalité sur le drame d'une vie. Les acteurs sont excellents, bravo à eux, et le texte à la hauteur de la volonté de l'auteur. Les "bravissimos" de fin de représentation sont amplement mérités. En résumé, une très belle pièce pour les amateurs de théâtre plus classique que la comédie de boulevard qui inonde les salles parisiennes ces dernières années.
# écrit le 13 Mars


Fletch22 Inscrit Il y a 5 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Allez-y
8/10

Originale! Voilà le mot qui résume bien cette pièce! Originale par sa mise en scène, son texte, son interprétation!Une multitude de clin d'oeil à l'oeuvre de Verdi. La distribution est très intéressante. Chaque comédien interprète avec justesse son rôle. Les corneilles apportent une petite touche d'humour, et leurs croassements sont très réalistes. Une bonne pièce! Allez-y!
# écrit le 21 Mars


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Thématique :

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Le tout petit prince minuscule
Madeleine et molière, la muse et le génie
Nyx
Clérambard
Incendies
Entre temps
En ce temps-là, l'amour...
La cerisaie, variations chantées
Le repas des fauves
Les crapauds fous