Les Jardins de l'horreur Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les jardins de l'horreur"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris
Théâtre du Chaudron, 75012 Paris

Les Jardins de l'horreur

de Daniel Call , mis en scène par Myrto Reiss

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire

Seule une haie sépare les jardins d'un couple un rien précieux et d'une famille très nombreuse.

Sigi et Sonni, couple un rien précieux, quittent la ville pour s'installer dans une banlieue calme et verdoyante. Inconscience ou erreur tactique, dans la maison voisine habitent Friedo, le frère de Sigi, et Frieda avec leurs très nombreux enfants. Seule une haie sépare leurs jardins. Entre la courtoisie dédaigneuse des premiers et la naïveté envahissante des seconds, monte peu à peu une mayonnaise au goût... relevé.

" Comédie de boulevard " est le sous-titre que Daniel Call donne aux Jardins de l'horreur, qu'il écrit au lendemain de la chute du Mur de Berlin et qu'il dédie joyeusement à " tous les idiots ordinaires de ce monde qui ne savent pas mieux occuper leur temps qu'en se tapant dessus ". Toute ressemblance avec nos parents, amis, voisins de palier, collègues de bureau, gouvernements, pays, etc., étant tout à fait fortuite...




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 7 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Les Jardins de l'horreur »

@235592 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer !
9/10

Voilà une pièce originale, bien écrite, avec 4 excellents comédiens qui nous emmènent dans leur univers qui au fur et à mesure se transforme en un véritable champs de bataille. Bon moment garanti
# écrit le 30/03/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ZZZbis Inscrite Il y a 13 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir!
9/10

C'est drôle, un brin dérangeant, avec des comédiens performants, et une mise en scène très vivante. Les quatre personnages ont une identité propre caricaturant notre société (c'est pourquoi cela dérange un peu notre esprit). Il n'y a pas de longueurs dans cette pièce, on ne s'ennuie pas (si, si, il faut le préciser!!! Ce n'est pas le cas de toutes les pièces!). Je conseille cette pièce à tous! Le théâtre est également à découvrir puisqu'il se situe dans un ensemble théâtre(3 salles) - bar - cinéma - bibliothèque organisé autour d'une cour fermée intérieure. Charmant! (Seul bémol, le bar ferme à minuit, peut-être un peu tôt pour les pièces de 21h30!)
# écrit le 15/03/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@956096 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo les artistes !
10/10

C'est explosif et çà explose ...Le talent des 4 comédiens est remarquable: ton juste, jeu sobre mais très expressif. Sonni, si distnguée au fil du temps "pète un cable" et son jeu s'intensifie et on découvre un nouveau personnage. C'est du talent! Une question: comment Sigi a-t-il pu devenir un chimiste aussi distingué? Le jargon doit être dificile à ingurgiter! Bravo On a beau dire rien ne vaut la comédie noire...pour mourir de rire!
# écrit le 09/03/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@962048 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Un bon moment de théâtre
9/10

Nous sommes allés voir cette pièce que nous avions sélectionné sur Internet ce dimanche à 15 heures par un beau soleil et ne l'avons nullement regretté. Cela commence par une idée originale : les acteurs sont déjà sur scène quand les spectateurs entrent dans la salle "Noire" du Lucernaire, petite au demeurant mais bien agencée. Une très bonne idée du metteur en scène. La pièce est très bien écrite et merveilleusement interprêtée par quatre comédiens avec un texte qui n'est pourtant pas évident. L'horreur de la situation monte progressivement jusqu'au paroxisme final. Nous avons adoré le chimiste, l'électricen et particulièrement ces deux "nanas" tellement différentes. Le ton est juste, le physique de chacune correspond parfaitement au personnage interprèté. Bravo et félicitations! C'était un moment savoureux qui vous donne envie d'aller au théâtre plus souvent. Je crois que je vais acheter le livre "Hitler pour les nuls"!
# écrit le 15/03/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@796549 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-De l'Horreur au Rire
9/10

Dès la première musique, on "rentre" dans cette comédie avec un réel plaisir de voir ces 4 très bons comédiens "s'éclater". Pour notre plaisir ! La mise en scène, juste, sert les personnages et la narration jusqu'au dénouement final, très visuel, très fort ! A voir sans hésiter. Un très bon moment en perspective.
# écrit le 14/03/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@957066 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Très bonne surprise !
8/10

on a passé un très bon moment devant cette pièce sans prétention, très drôle et surprenante. n'hesitez pas à y aller vous ne le regretterez vraiment pas (sans compter la qualité du lieu) Félicitations aux 4 excellents acteurs.
# écrit le 12/03/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sandyguinot Inscrite Il y a 14 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-BRAVO !
9/10

Pièce où l'horreur grandit... Les acteurs sont très bons, mais se dégage sans aucun doute la prestation de Delphine BEAUGENDRE, magnifique, qu'on ne peut que rêver la voir dans une pièce à sa dimension !!! Bravo pour cette magnifique prestation !
# écrit le 30/03/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Gringoire et la chèvre de monsieur Seguin
L'Homme qui Tombe
Grosse fringale
Perspective de fuite
Le Journal d'un fou
Nelson Monfort raconte Jean Ferrat
Göring, Surveillance rapprochée de l'ogre
Bloom : demain, la nuit
Les femmes de la maison
Tout mon amour