Critiques presse Fin de Partie | BilletReduc.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.

Fin de Partie Théâtre Essaion Affiche

Séances selon les jours

18h00 19h30 21h30
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
19202122232425
262728293031
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
2345678
91011
Fin de partie
du dimanche 19 mai 2019
au mardi 11 juin 2019
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Fin de partie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,45€/pers
26,95€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -38%

Fin de Partie

de Samuel Beckett , mis en scène par Jean-Claude Sachot

Théâtre Essaion, Paris


Critiques de la presse



" Ainsi, Philippe Catoire donne meilleur de lui-même. Hamm devient alors un clown cabotin, qui, derrière sa cruauté, cache sa peur de mourir. De sa démarche claudicante, le dos tordu, portant sur lui à la fois la misère de sa condition et l'espoir de s'en sortir, Jérôme Keen incarne un Clov désarmant "

" Philippe Catoire interprète avec une belle truculence ce Hamm dictateur, pitoyable et émouvant pitoyable et émouvant. Jérôme Keen exprime remarquablement un Clov inquiétant, intérieur, Marie Henriau, Nell et Gérard Cheylus, Nagg, comme deux vieux jumeaux dans leurs tonneaux, sont spectaculaires. "

Reg'Arts " Pièce d'attente & de ressassement, elle ouvre des gouffres sous les pieds des personnages. Une seule solution pour le spectateur, rire les dents serrées, attentif au travail remarquable des acteurs car c'est une pièce d'acteurs : faute d'une continuité psychologique habituelle. "

Froggy's Delight " Jean-Claude Sachot opte pour le registre de la tragi-comédie et force est de constater que cela fonctionne bien, pour le meilleur et pour le rire. Avec une direction d'acteurs au cordeau et une distribution émérite, il donne à (ré)entendre Beckett "

L'Humanité " Une forme de clarté et d'énergie qui se dégage du jeu des comédiens. Il n'y a pas là le timbre atone qu'on entend souvent dans l'interprétation des textes de Beckett. "

Web Théâtre " autres Fin de partie qu'on a pu voir, c'est une forme de clarté et d'énergie qui se dégage du jeu des comédiens. Il n'y a pas là le timbre atone qu'on entend souvent dans l'interprétation des textes de Beckett. "

Holybuzz " On se promène sans cesse entre des ambiances inattendues, philosophiques ou naturalistes. Ce cocktail a quelque chose de fort, étrange et drôle. La surprise est toujours là, intimement mêlée à des répétitions, et mène régulièrement à une vue absurde ou furtivement drôle de l'existence. "

La Galerie du Spectacle " Philippe Catoire exécute le rôle de Hamm avec excellence. Jérôme Keen porte, sous sa peau, toute la contradiction de l'être et arrive à communiquer tous les états d'âme que Beckett confie à son personnage. Une superbe présence qui traduit les douleurs nouées et les tentatives rompues "

La Terrasse " L'interprétation donne ainsi à voir de son excellence tout en se mettant au service du texte, tout comme la mise en scène conjuguant habilement l'absurde, le terrible et le burlesque "

Quejadore.com " Le texte de Beckett est sublimé par des acteurs complètement pénétrés par cette farce tragique qui met en scène le dessein fatale de la vie [...} Du théâtre brillant et intemporel, superbement représenté par la compagnie Toby or Not "