Zazpiak #2 Salle Cortot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Zazpiak #2"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Cortot, 75017 Paris

Zazpiak #2

Salle Cortot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Cortot

Ensemble Court-circuit - Œuvres de Javier Quislant, Gabriel Erkoreka, Alberto Posadas, Bernard de Vienne, Bertrand Dubedout - Jean Deroyer, direction.

En langue basque, la locution " Zazpiak Bat " exprime l'unité des sept provinces qui forment le Pays Basque de part et d'autre des Pyrénées. Pour ce concert éponyme sont réunis trois compositeurs basques.
Dans Zazpiak Z, Bertrand Dubedout fonde en partie son écriture sur certaines caractéristiques du Txalaparta, musique traditionnelle basque. Kaiolan (" Dans la cage "), du basque Erkoreka, est une réflexion sur le travail de la sculptrice Louise Bourgeois, disparue en 2010 et dont les oeuvres évoquent la captivité par la création d' espaces psychologiques occupés par les objets familiers et les souvenirs.
Dans Nebmaat, Alberto Posadas exprime sa fascination pour les pyramides d'Égypte - organisations dans l'espace aux valeurs symboliques, métaphoriques et psychologiques - et se sert de leurs dimensions pour contrôler le développement du matériau sonore et de ses paramètres.
À ces trois oeuvres qui tirent leur inspiration de la musique traditionnelle, de la sculpture et de l 'architecture, s'adjoignent une création de Javier Quislant, compositeur basque lui aussi, et une nouvelle pièce de Bernard de Vienne, " En aparté ", dont le résultat sonore est un magma d'affects et de sensations quasi organiques d'où surgissent des moments de " conscience " plus perceptibles.








Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Jean-Philippe Sylvestre, Récital de piano
Orchestre de chambre de Paris / Célimène Daudet
Du classique au tango Thomas Chedal et Philippe Alègre
Sheku Kanneh-Mason
Valentina Diaz-Frenot, Récital de piano
Jean-Philippe Collard
Orchestre Consuelo
Igor Levit
Eva Oertle / Vesselin Stanev
Les quatre saisons de Vivaldi : Ave Maria et Chants de Noël