Madame Marguerite Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Madame marguerite"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche, 75006 Paris

Madame Marguerite

de Roberto Athayde , mis en scène par Anne Bouvier

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Le Théâtre de Poche Montparnasse - Le Petit Poche


Critiques de la presse



" La comédienne ressuscite " Madame Marguerite ", l'institutrice iconoclaste qu'avait incarnée Annie Girardot. Pour une leçon dont le propos résonne toujours aussi fort. "

" Mise en scène par Anne Bouvier, la comédienne (...) impressionne et émeut. "

" Bataille a le grain de folie idéal et le loge dans le cerveau et le corps de l'institutrice. (...) Ici, en une heure, elle passe et repasse de la raideur d'une discipline à la loufoquerie, jouant avec les failles et les étrangetés du monde intérieur de l'héroïne. "

Froggy's Delight " Sur scène, devant un incontournable tableau noir, Stéphanie Bataille réalise une superbe performance qui soutient cette ambiguïté, sans cesse réactivée par les ruptures de ton induites par un texte qui caracole entre folie et raison, prédication et analyse métaphysique. "

Atlantico " Nous assistons à une réelle performance de Stéphanie Bataille qui recrée le personnage, à sa propre mesure et selon sa nature profonde de femme engagée et ardente. La pièce s'oriente indéniablement vers l'immense problème éducatif dans nos sociétés multiformes. "

Publik’Art " Dans des propos souvent à la limite du politiquement correct, Madame Marguerite tire tout azimut sur ceux qui ne veulent pas respecter les règles, même fallacieuses.(...) Un moment de théâtre iconoclaste à découvrir. "

onsortoupas.fr " Madame Marguerite, c'est de la poésie pure, teintée d'une certaine violence verbale. Le spectateur auquel Madame Marguerite s'adresse oscille constamment entre sourire, rire et des choses bien plus sérieuses. "

De la cour au jardin " Stéphanie Bataille, mise en scène par Anne Bouvier est cette femme plus qu'au bord de la crise de nerfs... La comédienne porte ce texte à bout de bras, à bout de voix, d'une formidable et glaçante manière. "

La Vie " Sous ses aspects à la limite de l'absurde, ce monologue très fin affirme que rien ne compte plus dans la vie que le bonheur. Créé par Annie Girardot, il est assumé avec superbe par Stéphanie Bataille. Une relève digne de l'original. "

Télérama Sortir " C'est parce qu'on ne rit pas, ou si peu, qu'on quitte, éberlué, cette représentation : parce que la légèreté s'absente pour laisser place à une sourde angoisse ; parce qu'on sait avoir vécu un moment singulier, qui doit beaucoup à la comédienne seule sur scène... "

Le Canard Enchaîné " Devant Madame Marguerite, qui leur lance des regards culpabilisants, les spectateurs se retrouvent d'emblée dans la peau des élèves qu'ils furent jadis. (...) Stéphanie Bataille, dans ce rôle d'une complexité folle, est remarquable. "