Rana gorgani : Spirales Et + Centre Mandapa Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rana gorgani : spirales et +"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Mandapa, 75013 Paris

Rana gorgani : Spirales Et +

de Rana Gorgani , mis en scène par Rana Gorgani

Centre Mandapa, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Dans le cadre du Festival danse +, Rana Gorgani présente sa création: SPIRALES ET +

'Ni d'Orient ni d'Occident', Rana Gorgani est née en Allemagne d'une mère iranienne et d'un père Kurde. Elle a ensuite grandi en France, où elle vit toujours aujourd'hui.
Fascinée depuis son plus jeune âge par la culture persane, adolescente, elle fait ses premiers pas en tant que comédienne. Elle consacre ses études au théâtre, intégrant le prestigieux Conservatoire de Paris 20eme. Elle poursuit en enseignant le théâtre et en jouant dans diverses pièces, travaillant pendant quelques années avec une variété de publics de tous âges. Elle concentre ensuite son travail autour de personnes handicapées, lui permettant de développer un moyen de transmission accessible à tous.

C'est au cours d'une des représentations de la pièce "Le Secret Espoir de Tchoul", une histoire centrée sur la musique traditionnelle kurde et iranienne et les instruments du Moyen-Orient, que Rana trouve sa véritable vocation. La pièce comporte une danse persane que Rana présente avec grâce. Bien qu'elle interprète son rôle de comédienne avec talent, c'est de cette danse que se souviendra le public. C'est ainsi qu'elle décide de tout abandonner, notamment son travail en tant que comédienne et enseignante de théâtre, et commence à voyager en Iran.

En voyageant en Iran, elle découvre le Daf, un grand tambour persan, et commence à apprendre à en jouer. Elle se familiarise d'instinct avec cette spiritualité qui résonne comme une inspiration et reflète son travail artistique. Enfin, à l'âge de 24 ans, Rana se consacre entièrement à la danse. Rana maîtrise les danses iraniennes et voisines.

En 2009, elle fonde la compagnie "l'Oeil Persan", la première compagnie à mettre au premier plan les danses traditionnelles du monde persan en Europe.
Pour approfondir sa connaissance de la danse, elle a obtenu un master en ethnomusicologie et l'anthropologie de la danse à l'Université de Clermont-Ferrand. Elle continue aujourd'hui son travail de recherche au sein du peuple Qashqa'i.


Auteur : Rana Gorgani
Artistes : Rana Gorgani
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Rana Gorgani




Pour Tout public

Danse du monde

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Tahiti marquises
Sombras caidas
Alma flamenca carlos ruiz
Entraînés par la vie
Al andalus flamenco nuevo fuego
Ballet royal national de géorgie
Los guardiola et la commedia del tango
Joaquín grilo
Welcome to bollywood
Buenos aires desire : tango argentina