La Révolte Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La révolte"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche, 75006 Paris

La Révolte

de Auguste de Villiers de l'Isle-d'Adam , mis en scène par Charles Tordjman

Théâtre de Poche Montparnasse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Poche Montparnasse - Le Poche


Critiques de la presse



" Les deux interprètes, dirigés avec acuité par Charles Tordjman, sont bouleversants. On l'a dit, Olivier Cruveiller est parfait. Quant à Julie-Marie Parmentier, elle est miraculeuse. Une interprète aussi délicate que profonde et audacieuse. Un moment déchirant et magnifique. "

" Une oeuvre pure, dure comme de l'eau de roche. Transparente mais cinglante, blessante. Minimaliste et fulgurante. Elle est montée de cette façon même par Charles Tordjman, avec des comédiens à la justesse, la sincérité si acérées qu'elles mènent à la nudité de l'enfer... "

" Ce qui apporte un supplément bouleversant au spectacle, tient à [son] accomplissement artistique. Mise en scène rigoureuse, équipe artistique d'excellence. (...) Un sommet de I 'art théâtral aussi jubilatoire que terrible "

Artistik Rezo " Charles Tordjman met en scène ce texte superbe de Villiers de l'Isle-Adam, un auteur du 19ème siècle qui n'a pas pris une ride. Un corps à corps violent entre mari et femme, vertigineux et cruel interprété par Julie-Marie Parmentier et Olivier Cruveiller. "

Web Théâtre " Une pièce d'une vraie modernité qui pose la question du couple et plus largement de la liberté. "

Froggy's Delight " Qu'un auteur ait pu, il y a cent cinquante ans, porter avec autant de justesse la parole féminine et la synthétiser dans le cri de révolte d'une femme tient presque de l'improbable.(...)La proposition qu'en tire Charles Tordjman est passionnante parce qu'elle ouvre une discussion toujours en cours. "

Toutelaculture " L'oeuvre mise en scène par un inspiré Charles Tordjman a conservé tout son caractère subversif. "

Publik’Art " La Révolte fait surgir nombre de questions dans l'esprit des spectateurs les plus vigilants pour un moment de théâtre tout en intensité. "

L'Humanité " Les deux comédiens, dans un décor dépouillé, Julie-Marie Parmentier et Olivier Cruveiller, donnent chair avec justesse à ces deux personnages si conventionnels et maintenant si bousculés par une évolution des mentalités inéluctable. Même si la femme soumise a vu sur elle un piège se refermer. "

Politique Magazine " Dans une mise en scène épurée, Julie Marie Parmentier et Olivier Cruveiller s'opposent avec densité et la différence de nature entre ces deux êtres, de par certaines de leurs répliques, créent parfois les rires des spectateurs. L'interprétation est sans faille. "

Lire " Julie-Marie Parmentier livre ce monologue hautement poétique et politique, avec une intensité rare, (...) L'interprétation est envoûtante. "

Politis " La Révolte est bien une oeuvre qui crie toujours l'injustice faite aux femmes. "

Le Quotidien du Médecin " Deux comédiens très profonds incarnent les personnages. (...) Un très grand moment de théâtre "

L'express " La force de Julie-Marie Parmentier, beauté d'airain et langue de marbre, emporte le tout. Veule et victime à la fois, Olivier Cruveiller campe avec talent un époux fruste, que sa femme éviscère d'une logorrhée lumineuse et implacable. "

Télérama Sortir " Ce goût de métal qu'on a en soi, on le doit à la fiction et au jeu des acteurs. Julie Marie Parmentier et Olivier Cruveiller sont d'une implacable dureté, que la représentation, intimiste et épurée, achevé d'aiguiser. (...) Ce spectacle, d'une radicale amertume, ne ment pas. "

Le Canard Enchaîné " Julie-Marie Parmentier, toute de fureur concentrée (...) est tous les élans de liberté, toutes les insurrections. Point de cris. Point d'outrance, de gadgets, de vidéo. Tout est tenu : le sobre décor, la direction d'acteurs. Et cette révolte est de tous les temps. "

La Croix " Ce drame qui explore les rapports entre homme et femme résonne avec une force plus que jamais d'actualité. Dans la pièce mise en scène par Charles Tordjman, on assiste à la confrontation au sommet entre deux acteurs superbes: Olivier Cruveiller et Julie-Marie Parmentier. "

Les Echos " Charles Tordjman met en scène avec élégance et justesse le drame en un acte de Villiers de L'Isle-Adam, en s'appuyant sur deux comédiens virtuoses, Julie-Marie Parmentier et Olivier Cruveiller. "