B. Traven Salle Maria Casarès Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "B. traven"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Maria Casarès, 93100 Montreuil

B. Traven

, mis en scène par Frédéric Sonntag

Salle Maria Casarès, Montreuil

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
L'écrivain B. Traven inspire à F. Sonntag un spectacle sur l'identité en forme de puzzle.

Comment faire le portrait d'un homme qui a passé sa vie à se dissimuler ? L'écrivain B. Traven inspire à l'auteur et metteur en scène Frédéric Sonntag un spectacle sur l'identité. En forme de puzzle.

Une journaliste américaine à l'âme aventurière, un squatteur parisien qui rêve du Chiapas, un scénariste persécuté, un boxeur poète : ces personnages du XXe siècle convergent vers un pays, le Mexique, et vers une seule histoire. Celle du romancier B. Traven. L'auteur du fameux "Trésor de la Sierra Madre" qui inspira le cinéaste John Huston, a maquillé son passé et propagé des rumeurs jusqu'à sa mort en 1969.
Huit acteurs et deux musiciens donnent corps à une enquête labyrinthique où l'on glisse d'un récit à l'autre, d'une atmosphère de film d'espionnage à une critique du capitalisme. La projection d'images documentaires donne des repères sur le passé et le présent, le vrai et le faux et sème parfois le doute.
Se dessine en creux le visage de celui qui refusait d'avoir une seule identité. Et dont le destin continue à faire couler beaucoup d'encre.

Frédéric Sonntag signe le dernier volet de son cycle théâtral baptisé "Trilogie Fantôme", après George Kaplan autour du personnage du film "La Mort aux trousses", et Benjamin Walter, double mystérieux de Walter Benjamin.






Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Darius
Hedda gabler
Petit eyolf
Le pas de bême
Jacques a dit
À tour de rôle
Les vivants et les morts
Une lune pour les déshérités
Europa - esperanza
La parenthese du mimosa