Hans Peter, Tragic Konzert L'Auguste Théâtre Affiche
Aussi dans ces Salles:
Juillet 2018
Théâtre la luna (84)

Pour être informé des prochaines dates pour "Hans peter, tragic konzert"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
L'Auguste Théâtre, 75011 Paris

Hans Peter, Tragic Konzert

, mis en scène par Michel Dallaire

L'Auguste Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


et aussi à:

Avignon (84) en Juillet 2018

En plein concert, un violoniste chevronné est assailli par un tsunami d'émotions. Réussira t-il à garder le contrôle ? Déjanté, virtuose, jubilatoire !

Hans Peter, concertiste virtuose au sommet de son art, donne un récital. Sa mission, sa quête : émouvoir son public.
Mais tandis qu'il laisse courir ses doigts sur le violon face à un auditoire médusé par la maîtrise de son geste, il va ce soir-là se passer quelque chose d'inhabituel, qu'il n'a jamais ressenti pendant un concert. Cela déclenche en lui un déséquilibre qui ne va cesser de s'accentuer...

Commence alors pour notre musicien un combat sans merci. Mais si perdre la face est un très mauvais moment à passer pour celui qui le vit, c'est une tragédie tout à fait réjouissante pour celui qui en est le spectateur.
Car, à y regarder de plus près, la folle énergie que met ce personnage à lutter contre sa nature hyper sensible résonne avec le désir que nous connaissons tous de contrôler nos émotions, notre image et la perception que les autres ont de nous. Ce désir qui cimente notre solitude, alimente notre orgueil et nous éloigne de notre humanité.
C'est la raison pour laquelle ce clown aux multiples talents provoque chez son public, un rire venu de loin, salvateur et résilient tel une vague qui fait exploser la digue et dont l'eau va submerger, puis hydrater les zones arides.


Artistes : Christian Tétard
Metteur en scène : Michel Dallaire


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 9 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Hans Peter, Tragic Konzert »

isalynebourdieu Inscrite Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Atypique et drôle
9/10

Nous avons passé un moment atypique fasse à cet artiste si expressif. Petite salle très agréable pour profiter du spectacle - bravo pour cette belle performance. Le rire est le remède de toute journée grise ! A voir et revoir.
# écrit le 13 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Sophie et Florent Inscrit Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable !
9/10

Le visage de Christian Tétard est une partition qui embrasse et déploie toute la palette des sentiments humains : l'étonnement, la joie, la tristesse mais aussi la révérence, la roublardise,l'ennui, la complaisance... Son corps est un instrument - affûté - qui tour à tour s'accorde puis se désaccorde de sa pensée jusqu'à devenir incontrôlable. C'est un régal de le voir sur scène lutter contre son violon ou tenter de reprendre la main sur une décompensation psychique "gratinée" ! à voir de toute urgence avant qu'Hans Peter ne s'envole pour Avignon.
# écrit le 06 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


zanzie33 Inscrit Il y a 13 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Une performance qui touche le spectateur
9/10

Hans Peter semble tout droit sorti de l'Europe du XXeme S, meurtrie par l'autoritarisme,le tyrannisme, devenu quasiment fou. D'abord seul dans sa loge de concertiste, il subit le regard autoritaire et pourtant absent de son maître, ludwig Van Beethoven.Cependant, il se dissocie et nous entraîne dans son univers de fantaisiste, de créatif, de virtuose... Nous avons en tant que spectateur, nous même perdu nos repères: même le 3ème mouvement de la septième symphonie de Beethoven nous semble drôle. Rie t-on SUR la 7ème de Beethoven, ou DE la septième de Beethoven? On ne sait plus mais on rie. Hans Peter nous entraîne dans sa folie. L'autoritarisme, le tyran, est quelque part,il nous échappe et se distingue enfin dans le violon même du concertiste. Là nous sommes saisi par la virtuosité du musicien, la maîtrise d'un instrument faussement in-maîtrisable: du grand art. Nous ne resterons pas indifférents à cet artiste complet et accompli qui; pour le final, se dressera face à son public, toujours debout, épuisé mais vivant, comme jadis Klaus Nomi face à sa maladie et Hans Peter face à son propre surmoi Tyrannique, son Violon ... allez savoir...Ceux qui portent intérêt au psychisme humain, à la psychose, auront beaucoup à apprendre de ce spectacle.
# écrit le 06 Mai


Gc Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Allez voir !
10/10

C'était super, très original, drôle, une vraie performance
# écrit le 12 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


blabli Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-À voir !
9/10

Il est fou ! Ça fait du bien, on rit , on est émus, on traverse les épreuves de ce clown dans une grande jubilation ! Ça nous décroche du quotidien et nous fait rire de nos pires facettes d'humains. Le spectacle rebondit sans arrêt et le comédien maîtrise l'art de la catastrophe avec brio. À voir ! Pour être surpris et partager un moment de bonne rigolade !
# écrit le 22 Avril


SansBlaBla Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Hans Peter, c'est renversant
10/10

Ce que j'apprécie le plus au Théâtre, c'est ressortir du spectacle différente, transformée, surprise, bouleversée, transportée dans un ailleurs que je n'aurais pas imaginé avant de m'installer dans la salle. Bref, vivre une expérience unique et si possible ludique. Avec Hans Peter, j'ai vécu tout ça à la fois. Allez-y (les yeux fermés) et ouvrez grand vos oreilles. Le voyage est renversant. Je salue le talent de l'artiste et le remercie pour tout ce qu'il nous offre à vivre durant ce "Tragic Konzert".
# écrit le 13 Avril


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 7 ans

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10