Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2018 - Fragments d'un calcul erroné Théâtre 13 / Seine Affiche © Cédric Gatillon


Pour être informé des prochaines dates pour "Prix théâtre 13 / jeunes metteurs en scène 2018 - fragments d'un calcul erroné"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 13 / Seine, 75013 Paris

Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2018 - Fragments d'un calcul erroné

de Dimitri Zaraczek , mis en scène par Elie Salleron

dans le cadre de "Prix Théâtre 13, Jeunes Metteurs en scène 2018"
Théâtre 13 / Seine, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Comédie restructurée

Texte Elie Salleron et Dimitri Zaraczek - Mise en scène Elie Salleron - Compagnie Rascar Capac Dimitri Zaraczek, auteur mystérieux mort en 2017 à l’hôpital psychiatrique, a laissé un manuscrit, « Le calcul erroné », mystérieuse pièce fragmentée qui raconte la folie du monde. Quand Dimitri Zaraczek est interné en 2016 à l’hôpital psychiatrique de Gentilly, il décide d’écrire Le calcul erroné. Un an plus tard il se suicide, laissant un texte fragmenté et inachevé : une succession de saynètes, sans lien apparent les unes avec les autres, entrainant le spectateur dans un progressif déraillement du monde et de l’esprit. Elie Salleron, auteur et metteur en scène, décide quelques mois plus tard de reprendre le texte afin de le restructurer et de le rendre intelligible. Mais peut-on rendre intelligible un texte qui pose que, fondamentalement, rien ne l’est ? Dans une écriture précise et ludique, Fragment d’un calcul erroné propose de suivre une histoire de la folie en même temps que l’histoire d’un auteur. Il s’agira de débrouiller l’embrouille, et d’en extraire toute la joie possible. Ah ! Misère et splendeur de l’esprit !

Elie Salleron Elie Salleron est comédien, auteur et metteur en scène depuis 2010. Il est formé au théâtre par Nâzim Boudjenah, puis au cours Simon par Cyril Jarousseau, puis par Arnaud Décarsin. Il est formé au clown et au masque neutre par Victor Quezada-Perez. Il a notamment joué sous la direction de Nâzim Boudjenah, Victor Quezada-Perez, Benoit Guibert, Marie Benati. En 2011, il fonde la compagnie Rascar Capac, avec laquelle il monte ses propres textes. Depuis 2013, il enseigne le théâtre dans son propre cours. Il est critique de théâtre dans la revue mouvement, depuis 2015. Il est par ailleurs professeur d’échecs depuis 2009. Fragment d’un calcul erroné est sa neuvième création, et son seizième texte.






Pour un Public adulte
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 85 minutes soit 01h25





Evénements associés :
J'ai pas l'temps, j'suis pas comme eux
Pour l'amour de simone
Le journal d'une femme de chambre
Cabaret mai 68
Noce
Cour nord
Juste la fin du monde
Chute(s)
Gainsbourg forever - gueule d'amour
Quand je serai grande... tu seras une femme, ma fille