Fluides | avec Guano et Esteban Perroy Théâtre Au coin de la Lune Affiche © Antoine Stevens / Lysope

Séances selon les jours

20h40
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
232425262728
29
Fluides
du lundi 23 juillet 2018
au dimanche 29 juillet 2018


Pour être informé des prochaines dates pour "Fluides"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 23,95€/pers Frais de Réservation
inclus

Fluides
avec Guano et Esteban Perroy

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Théâtre Au coin de la Lune, Avignon

Entre Michel Audiard et Tim Burton, une comédie au suspense démoniaque par le créateur de Colors et mise en scène par William Mesguich.

Lui, éditeur de 40 ans, rentre d'un vernissage après une journée dense. Dehors la tempête éclate, le tonnerre gronde. Bientôt les éclairs violets zèbrent la nuit parisienne. Lui se lèvera à l'aube pour accueillir sa mère à l'aéroport. Mais l'intrusion fracassante d'un hôte indésirable bouleverse l'ordre établi.

Tout serait sous contrôle à un détail près : le visiteur n'est pas un être humain mais la mort en personne. Les apparences sont-elles trompeuses ? Le sort est-il scellé ? Que réserve la nuit ?

Créature nocturne et rythmée à la croisée de la comédie, du drame et du fantastique, Fluides propose une écriture moderne et une vision cinématographique qui ménagent un suspense implacable jusqu'au dernier souffle.

Avec la participation vocale et chantée de madame Marianne James


Auteur : Esteban Perroy
Artistes : Guano, Esteban Perroy
Metteur en scène : William Mesguich

Prochaine Séance disponible:
Lundi 23 Juil. 2018 à 20h40

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 6 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Fluides »

NOJODE Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Truculent
10/10

A voir sincèrement, tout y est, c'est drôle, mais pas que, les acteurs sont impressionnants, dialogues savoureux, on s'interroge sur ce que nous ferions dans cette situation...du suspens. La mise en scène est tout en justesse.
# écrit Hier à 11h26 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


NOJODE Inscrite Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Truculent
10/10

A voir sincèrement, tout y est, c'est drôle, mais pas que, les acteurs sont impressionnants, dialogues savoureux, on s'interroge sur ce que nous ferions dans cette situation...du suspens. La mise en scène est tout en justesse.
# écrit Hier à 11h26 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jbeuh Inscrit Il y a 7 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Énorme coup de cœur
10/10

Mon coup de coeur du festival ! Ce fut une merveilleuse découverte. L'histoire : un éditeur dans la quarantaine reçoit la visite de la Mort, venue le chercher... Sauf que lui est réticent (on le comprend), et s'ensuit donc une longue conversation entre les deux personnages, entrecoupée par les tentatives de l'éditeur — entre supplications et menaces — d'échapper à son destin et les cabotinages d'une Faucheuse en grande forme (du moins en apparence)... Et si ces échanges sont l'occasion de réflexions philosophiques sur l'existence et le sens de la vie, ils reviennent aussi à plusieurs reprises à des considérations nettement plus terre à terre... C'est que la Mort a un planning à respecter, si elle ne veut pas se faire engueuler par Dieu la prochaine fois qu'elle le croisera à la machine à café ! L'écriture d'Esteban Perroy (qui joue l'éditeur) est vraiment à saluer, et m'a laissé admiratif. Quant au jeu d'acteur de Guano... Ce rôle était taillé pour lui : tantôt ironique, grinçant, blasé, il finit toutefois par laisser paraître quelques failles, et si on rit du comportement improbable de ce personnage haut en couleurs au fil des scènes, on finit ému devant ce qui ressemble à une détresse des plus humaines... Guano est impressionnant dans ses changements de rythme, de posture, d'énergie, capable de passer de la folie la plus exubérante au sérieux le plus mortel en une fraction de seconde... Un talent que je trouve bien résumé par les différents " masques " qu'arbore à la perfection le visage de l'acteur au fur et à mesure la pièce (avec une mention spéciale au dernier, franchement émouvant). Enfin, et ce n'est pas qu'un détail, j'ai beaucoup apprécié l'effort fait sur la mise en scène. Point de minimalisme, ici : le décor (un appartement parisien cossu) est travaillé, ce qui est vraiment agréable, et le soin apporté aux lumières et aux sons, notamment sur les fameux changements de rythme, fait particulièrement plaisir. Une pièce à voir (et revoir, pour ma part) sans aucune hésitation !
# écrit Hier à 22h20


Thièry B Inscrit Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Jubilatoire
8/10

Une rencontre jubilatoire avec la mort avec de bons acteurs, surtout la mort avec de surprenantes mimiques. Pourrait mériter un peu plus de profondeur
# écrit Hier à 10h06


Biline1000 Inscrite Il y a 5 ans 26 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Mortel !
10/10

Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblait la mort ? Quand elle est là toute proche. Fluides lève le voile dans une pièce qui nous pose dans une atmosphère électrique mais en même temps joviale, avec deux comédiens qui incarnent avec perfection "lui" et "ça". Une mise en scène rythmée et prenante, du décor à la musique. Il ne faut pas avoir peur de l'histoire car elle vous emporte sans que vous ne vous rendiez compte de l'issue finale. Un coup de coeur de cet Avignon 2018 et une pièce qui va vous faucher à coup sûr !
# écrit Il y a 2 semaines


Cat Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Incroyable !!
10/10

Poignant... Drôle... Surprenant... Ou comment traiter d'un sujet grave avec légèreté. Les dialogues sont pertinents, la mise en scène millimétrée et le jeu d'acteurs incroyablement juste !! Si vous cherchez le coup de coeur du festival ce sera sans aucun doute celui-ci.
# écrit Samedi


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 8 ans

Comédie dramatique

Thématique :
Festival Off d'Avignon 2018 | 72ème Edition
Festival Off d'Avignon

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20

Lieu:
Théâtre Au coin de la Lune
Salle de spectacle (~ 85 places)
24, rue Buffon
84000   Avignon
Plan d'Accès



Région : Marseille Nice Avignon Aix - (84)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Nyx
Epître aux jeunes acteurs, pour que soit rendue la parole à la parole
Vivre ne suffit pas
La putain du dessus
Le projet laramie
Valjean
Comme des poissons dans l'eau
Petit boulot pour vieux clown
Mécaniques du coeur
Verlaine d'ardoise et de pluie