Pour être informé des prochaines dates pour "Manou gallo: une perle noire de côte d'ivoire"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


MANOU GALLO: Une perle noire de Côte d'Ivoire

Le Satellit Café, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Chanteuse, bassiste (Zap Mama/Tambours de Brazza), percussionniste et danseuse, Manou Gallo est originaire de Divo.

Cette petite ville, au Centre ouest de la Côte d'Ivoire, est le berceau des racines du peuple Djiboi. "A cette époque, je vivais comme une petite sauvageonne. J'aidais aux travaux des champs, je puisais de l'eau. Je n'allais pas à l'école, mais j'apprenais avec ma grand-mère."
En 83, alors qu'elle a à peine 10 ans, Manou participe à son premier spectacle. C'est aussi la première fois qu'elle quitte Divo. En 85, on lui propose de faire partie de "Woya" : "c'est là que j'ai découvert les instruments modernes : la batterie, la basse, la guitare."
Depuis six ans maintenant, Manou Gallo est de toutes les tournées, parcourant le monde pour jouer la musique des Zap et celle des Tambours de Brazza où elle est la seule fille. Mais, tout au fond d'elle, Manou a toujours une petite musique dans la tête, venue en direct de Côte d'Ivoire. C'est sans doute ce qui l'a poussé à créer son propre groupe "Manou Gallo & le Djiboi" en 2001. Elle y développe la musique de Divo en s'inspirant de la soul, du funk et du blues sur fond de groove.
Manou Gallo vous transporte sur les rythmes et les mélodies métissées de sa tradition et de sa modernité.


Artistes : Manou Gallo : Chant, basse, percussions, Bilou Doneux : Guitare, basse, percussions, chant, Patrick Dorcéan : Batterie, Solange Kassianoff : Chant, Cédric Raymond : Claviers, basse et guitare, Michel Seba : Percussions






Chanson Française





Evénements associés :
Chimène Badi chante Piaf
Vincent Premel en concert
Mon Brel préféré
Mon Brassens préféré
Mon Brassens préféré
Mon Gainsbourg préféré
Entre Goldman et nous...
La Team Goldman suivi d'un bal
Contrebrassens : Pauline Dupuy et Michael Wookey
Joseph Kamel