La Naissance des Bacchantes Au Chapeau Rouge Affiche © MJ LO

Séances selon les jours

13h00
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
67
891011121314
15161718192021
22232425262728
29
La naissance des bacchantes
du vendredi 6 juillet 2018
au dimanche 29 juillet 2018
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "La naissance des bacchantes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,45€/pers
23,95€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -31%

La Naissance des Bacchantes

de Imago des Framboisiers , mis en scène par Imago des Framboisiers

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Au Chapeau Rouge, Avignon

"Ô femme, ton sexe n'est pas faible, il ne l'est qu'à trop suivre la règle !"

Lorsqu'Euripide, grand poète tragique grec, nous présente les Bacchantes révoltées contre Thèbes, il n'y a presque que des hommes qui parlent dans sa pièce. Ce texte original d'Imago des Framboisiers le prend à revers, vous allez voir la révolte des Bacchantes du point de vue des Bacchantes !

Un groupe de femmes se forme sous l'influence de Bakkhos, dieu du vin et de la fête, qui les enjoint de se libérer de l'emprise des hommes derrière leur cheffe, Agavé. Mais la fille de la cheffe, Urcydie, se trouve dans un conflit terrible avec sa mère dont l'enjeu deviendra le trône de la Maîtresse des Bacchantes. Cette création cherche, dans un décor antique servant de prétexte, à explorer les rapports de pouvoir entre hommes et femmes et se place au coeur des débats que le féminisme contemporain met aujourd'hui sur le devant de la scène.

Compte tenu de la violence psychologique et physique de ce spectacle, il n'est pas ouvert aux spectateurs de moins de 15 ans.



Prochaine Séance disponible:
Vendredi 06 Juil. 2018 à 13h00

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 24 critiques
Bravo
82% Bien
14% Moyen
5% Décu
0%
Plus de critiques sur La Naissance des Bacchantes »

antonin Inscrit Il y a 1 an 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Force de la structure narrative
10/10

La naissance des bacchantes est une tragédie d'une thématique très classique et paradoxalement qui a une résonance extrêmement actuelle. Son écriture très finie fait progressivement monter la tension de l'intrigue. Les acteurs subliment cette escalade par la qualité de leur jeu et une mise en scène énergique. Un beau spectacle à voir sans hésiter.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


le Zek Inscrit Il y a 1 semaine 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Mémorable
9/10

Superbe pièce, magnifiquement écrite et jouée. Imago s'est réapproprié les personnages de la Grèce antique pour les transcender. Les comédiens jouent juste et font vraiment corps avec leurs personnages.Il n'y a aucun temps mort, on est tenu en haleine d'un bout à l'autre de la pièce. La salle est intimiste, ce qui rapproche encore plus le spectateur de l'action. Un spectacle pour toute la famille, je pense que même les plus érudits en mythologie Grecque n'y trouveront rien à y redire. A voir et à revoir...
# écrit Il y a 1 semaine , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


Fri Inscrit Il y a 12 ans 62 critiques  
Utile: Oui Non
-Génial !
10/10

Je suis venu voir les deux pièces le même jour. Je vous conseille vivement cette expérience. Un spectacle intelligent et d'une poésie magnifique. Merci !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


Metalexis Inscrit Il y a 1 an 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique réécriture !
9/10

Très belle mise en scène d'Imago et de sa troupe Les Framboisiers pour cette vision des mythe des Bacchantes et d'Orphée, on ne s'ennuie pas une seconde et le jeu est vraiment professionnel !!! Hâte de voir la fin de cette trilogie !!!
# écrit Il y a 2 semaines


jdoo Inscrit Il y a 3 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-bof, bof
7/10

c'est pas nul, y'a des bonnes idées. Tous les acteurs ne sont pas au même niveau. Pour certaine, faut parler plus FORT ! Faut y mettre de la conviction ! faut violer le public, lui rentrer dans le lard. Faut pas entrer en scène en donnant l'air de s'excuser. Je pense qu'il devrait être possible que ça soit meilleur. Le texte est pas mal par contre.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


Eltheo Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Félicitations
10/10

Bravo à toute la troupe pour la qualité de la représentation. L Cette pièce mériterait d'être jouée dans une plus grande salle.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


stratobast Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce très agréable, en toute intimité
8/10

Je ne suis pas un coutumier des pièces de théâtre, mais quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment en assistant à La naissance des Bacchantes. C'est une pièce sur fond d'Antiquité et de tourmente qui aborde des sujets sérieux qui font échos à notre société contemporaine. Une belle performance, je recommande.
# écrit Dimanche


lifeboat Inscrit Il y a 3 semaines 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Silence on joue
10/10

Entraîné par un ami, j'ai vu hier cette pièce que par le thème ne m'emballer plus que ça, à priori. En gros c'était pour lui faire plaisir. Puis, la naissance des Bacchantes commence et ne me lâche plus. Et au delà de la fin m'a fait réfléchir. Et finalement écrire cette critique, chose que je ne fait pas habituellement. Ma première remarque porte sur la silence dans la salle du début jusqu'à la fin. Pas parce que tout le monde étaient endormi. Tout le monde écouté le texte de cette tragédie grecque avec attention. Chose qui est réservé au spectacles d'un Francis Huster ou encore Fabrice Luchini seul sur scène. Deuxième remarque, pas de tête d'affiche petite salle, en sommes, ce que l'on appelle théâtre d'amateur. Alors pourquoi se déplacer? Parce que dans cette pièce on est plongé dans le vrai. Les acteurs se livrent totalement à vous et sont au service du texte de l'auteur. Un auteur inconnu peut-être aujourd'hui, mais qui à tout à fait le potentiel de sortir de l'ombre. Cette pièce, dont la suite (Orphée et les Bacchantes) se joue désormais le même jour, en contribuera probablement. Troisième remarque, rare sont les récits qui mettent en scène les femmes avec autant d'appui sur leurs forces, leurs faiblesses et surtout leurs blessures. Huit comédiens, dont seulement deux hommes, en dit long sur l'ambition de rendre hommage. Je pourrais critiquer certains aspect de la mise en scène qui, d'ailleurs, sont dus au espace restreint du théâtre de l'Orme, mais ce sera critiquer la présence de la poussière au milieu du sable. Quatrième remarque, après avoir vu ce spectacle, c'est moi qui a décidé d'entraîner mon ami, voir la suite. Comme quoi les à prioris....
# écrit Il y a 3 semaines


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 15 ans

Théâtre dramatique

Thématique :
Festival Off d'Avignon 2018 | 72ème Edition
Festival Off d'Avignon

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Au Chapeau Rouge
Salle de spectacle (~ 35 places)
34 rue du Chapeau Rouge
84000   Avignon
Plan d'Accès



Région : Marseille Nice Avignon Aix - (84)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Bartleby
Le vol du papillon
Lettre d'une inconnue
L'ablation
Le joueur d'échecs
On ne voyait que le bonheur
Chats noirs souris blanches
Orphée et les bacchantes
Amok
Seven