La Naissance des Bacchantes Au Chapeau Rouge Affiche © MJ LO

Séances selon les jours

13h00
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
67
891011121314
15161718192021
22232425262728
29
La naissance des bacchantes
du vendredi 6 juillet 2018
au dimanche 29 juillet 2018
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "La naissance des bacchantes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,45€/pers
23,95€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -31%

La Naissance des Bacchantes

de Imago des Framboisiers , mis en scène par Imago des Framboisiers

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Au Chapeau Rouge, Avignon

24 critiques avec une note globale de
9/10

Afficher toutes les critiques sur La Naissance des Bacchantes>>



3 pages de résultats
[ 1 / 2 / 3 / > ]

antonin Inscrit Il y a 1 an 16 critiques  
Utile: Oui Non
-Force de la structure narrative
10/10

La naissance des bacchantes est une tragédie d'une thématique très classique et paradoxalement qui a une résonance extrêmement actuelle. Son écriture très finie fait progressivement monter la tension de l'intrigue. Les acteurs subliment cette escalade par la qualité de leur jeu et une mise en scène énergique. Un beau spectacle à voir sans hésiter.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


le Zek Inscrit Il y a 1 semaine 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Mémorable
9/10

Superbe pièce, magnifiquement écrite et jouée. Imago s'est réapproprié les personnages de la Grèce antique pour les transcender. Les comédiens jouent juste et font vraiment corps avec leurs personnages.Il n'y a aucun temps mort, on est tenu en haleine d'un bout à l'autre de la pièce. La salle est intimiste, ce qui rapproche encore plus le spectateur de l'action. Un spectacle pour toute la famille, je pense que même les plus érudits en mythologie Grecque n'y trouveront rien à y redire. A voir et à revoir...
# écrit Il y a 1 semaine , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


Fri Inscrit Il y a 12 ans 62 critiques  
Utile: Oui Non
-Génial !
10/10

Je suis venu voir les deux pièces le même jour. Je vous conseille vivement cette expérience. Un spectacle intelligent et d'une poésie magnifique. Merci !
# écrit Il y a 2 semaines , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


Metalexis Inscrit Il y a 1 an 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique réécriture !
9/10

Très belle mise en scène d'Imago et de sa troupe Les Framboisiers pour cette vision des mythe des Bacchantes et d'Orphée, on ne s'ennuie pas une seconde et le jeu est vraiment professionnel !!! Hâte de voir la fin de cette trilogie !!!
# écrit Il y a 2 semaines


jdoo Inscrit Il y a 3 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-bof, bof
7/10

c'est pas nul, y'a des bonnes idées. Tous les acteurs ne sont pas au même niveau. Pour certaine, faut parler plus FORT ! Faut y mettre de la conviction ! faut violer le public, lui rentrer dans le lard. Faut pas entrer en scène en donnant l'air de s'excuser. Je pense qu'il devrait être possible que ça soit meilleur. Le texte est pas mal par contre.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


Eltheo Inscrit Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Félicitations
10/10

Bravo à toute la troupe pour la qualité de la représentation. L Cette pièce mériterait d'être jouée dans une plus grande salle.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


stratobast Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une pièce très agréable, en toute intimité
8/10

Je ne suis pas un coutumier des pièces de théâtre, mais quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment en assistant à La naissance des Bacchantes. C'est une pièce sur fond d'Antiquité et de tourmente qui aborde des sujets sérieux qui font échos à notre société contemporaine. Une belle performance, je recommande.
# écrit Dimanche


lifeboat Inscrit Il y a 3 semaines 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Silence on joue
10/10

Entraîné par un ami, j'ai vu hier cette pièce que par le thème ne m'emballer plus que ça, à priori. En gros c'était pour lui faire plaisir. Puis, la naissance des Bacchantes commence et ne me lâche plus. Et au delà de la fin m'a fait réfléchir. Et finalement écrire cette critique, chose que je ne fait pas habituellement. Ma première remarque porte sur la silence dans la salle du début jusqu'à la fin. Pas parce que tout le monde étaient endormi. Tout le monde écouté le texte de cette tragédie grecque avec attention. Chose qui est réservé au spectacles d'un Francis Huster ou encore Fabrice Luchini seul sur scène. Deuxième remarque, pas de tête d'affiche petite salle, en sommes, ce que l'on appelle théâtre d'amateur. Alors pourquoi se déplacer? Parce que dans cette pièce on est plongé dans le vrai. Les acteurs se livrent totalement à vous et sont au service du texte de l'auteur. Un auteur inconnu peut-être aujourd'hui, mais qui à tout à fait le potentiel de sortir de l'ombre. Cette pièce, dont la suite (Orphée et les Bacchantes) se joue désormais le même jour, en contribuera probablement. Troisième remarque, rare sont les récits qui mettent en scène les femmes avec autant d'appui sur leurs forces, leurs faiblesses et surtout leurs blessures. Huit comédiens, dont seulement deux hommes, en dit long sur l'ambition de rendre hommage. Je pourrais critiquer certains aspect de la mise en scène qui, d'ailleurs, sont dus au espace restreint du théâtre de l'Orme, mais ce sera critiquer la présence de la poussière au milieu du sable. Quatrième remarque, après avoir vu ce spectacle, c'est moi qui a décidé d'entraîner mon ami, voir la suite. Comme quoi les à prioris....
# écrit Il y a 3 semaines


lucète Inscrite Il y a 11 ans 17 critiques  
Utile: Oui Non
-Une création poignante et osée
10/10

Il fallait oser et le pari est remporté ! On est au coeur de la tragédie grecque, celle d'Euripide re-créée, avec audace. Pourtant, parce qu'"Elles" s'aiment tout simplement , face à la pire des cruautés et l'insoutenable barbarie, l'auteur, Imago des Framboisiers, joue avec finesse une partition sensuelle et voluptueuse, remarquablement interprétée. On est transportés. L'amour authentique et la haine qui se disputent un même coeur ! Au milieu d' instants célestes, d'autres sans concession, on croise la morgue détestable d'un dictateur thébains envers son peuple et la fantaisie cynique et déroutante d'un dieu qui se joue des mortels. Et c'est tant mieux car l'auteur nous autorise ainsi à reprendre un peu de souffle quand l'émotion nous étreint trop. Mais à l'image d' Urcidye (Flore Lussato, le 5 mai ), qui est transfigurée au fil de la pièce, il nous confronte aux contradictions et blessures qui nous ont construits. Cette femme, en décidant de ne plus 'être "invisible" et muette aux yeux de ses proches, prend en main sa vie, son destin et celui des femmes, les Bacchantes, qui croiront en elle. La pièce est jouée en alternance par deux troupes de comédiens
# écrit le 11 Mai , a vu La naissance des bacchantes,Théâtre de L'Orme Paris avec BilletReduc.com


Thirstwill Inscrit Il y a 4 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Du talent
7/10

Une pièce avec une belle écriture audacieuse. Des monologues modernes en alexandrins sur un sujet historique passionnant. C'est osé dans le domaine, mais réussi et c'est ce qui va plaire. Une scénographie simple et efficace avec une mise en scène exposant des moments forts, sensuels mais aussi violents, voire choquants. Une osmose, une écoute générale reste à trouver dans la direction d'acteurs et élever cette pièce vers le niveau où elle mérite d'être, avec des talents palpables qui, mêlé(e)s avec finesse, peuvent rendre le tout très impressionnant.
# écrit le 14 Mai


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

[ 1 / 2 / 3 / > ]