Flaubert : Lettres à Louise Colet Au Magasin Affiche © Photographie : Jean Reynès

Séances selon les jours

19h00
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
67
891011121314
15161718192021
222324252627
Flaubert : lettres à louise colet
du vendredi 6 juillet 2018
au vendredi 27 juillet 2018
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Flaubert : lettres à louise colet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 14,50€/pers
20,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -29%

Flaubert : Lettres à Louise Colet

de Gustave Flaubert , Louise Colet , Marie-Stéphanie Sutter , mis en scène par Marie-Stéphanie Sutter

dans le cadre de "Festival Off d'Avignon"
Au Magasin, Avignon

24 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Flaubert : Lettres à Louise Colet>>



3 pages de résultats
[ 1 / 2 / 3 / > ]

MaxGui Inscrit Il y a 8 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un autre regard sur Flaubert
10/10

Parvenir à l'équilibre dans une oeuvre est déjà quelque chose de compliqué en soi. Et cela devient encore plus compliqué lorsque l'on a pour sujet des personnages historiques. Il faut savoir transmettre la réalité historique tout en veillant à ce que l'exercice ne vire pas au cours ennuyeux; être drôle sans tomber dans la vulgarité mais toujours savoir captiver le public. Il faut dire qu'à ce petit numéro d'équilibriste, cette pièce s'en sort à merveille. On y pénètre à la fois les coulisses d'une des plus grandes oeuvres de la littérature française (Madame Bovary) ainsi qu'une époque particulièrement trouble de notre histoire. Le tout agrémenté de quelques lettres assez drôles où l'on découvre au passage un Flaubert n'échappant pas à la misogynie de son époque. L'histoire d'amour entre Flaubert et Louise Colet constitue le fil conducteur de la pièce qui permet d'alterner les différents registres. La mise en scène, ayant pour cadre un charmant petit théâtre parisien, est sobre et pour le coup, en devient d'autant plus efficace. Un grand bravo à la comédienne qui sonne particulièrement juste dans son jeu, dans les émotions qu'elle exprime et qui parvient à tenir la pièce à elle seule, sans jamais provoquer de lassitude dans la salle. Vivement recommandé !
# écrit le 29/09/17 , a vu Flaubert : Lettres à Louise Colet,Théâtre de Nesle - grande salle Paris avec BilletReduc.com


Lalie08 Inscrite Il y a 5 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-De magnifiques textes et une belle interprétation.
10/10

J'y allais pour accompagner ma fille qui étudie Mme Bovary et je suis tombée sous le charme. Un moment qui fait beaucoup de bien. A conseiller à tous ceux qui aiment les belles lettres.
# écrit le 17/03/17 , a vu Flaubert : Lettres à Louise Colet,Théâtre de Nesle - grande salle Paris avec BilletReduc.com


olivert Inscrit Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A ne pas manquer
8/10

Je recommande ce spectacle et l'interprétation captivante de Marie-Stéphanie SUTTER qui nous fait revivre à travers les mots la liaison Gustave Flaubert/Louise Colet de la passion jusqu'au drame.
# écrit le 27/02/17 , a vu Flaubert : Lettres à Louise Colet,Théâtre de Nesle - grande salle Paris avec BilletReduc.com


La normande Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Magnifique interprétation
10/10

Nous avons découvert avec grand interet la relation amoureuse entre Louise Colet et Flaubert. Marie-Stéphanie Sutter ne semble pas interpréter L Colet mais elle est Louise Colet. A voir et revoir !
# écrit le 14/02/17


retiration Inscrit Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir
10/10

On se plonge avec passion dans cette histoire d'amour et de littérature, transporté par l'actrice qui ne joue pas mais vit une Louise Colet, pleine de passion et de militantisme.
# écrit le 01/02/17 , a vu Flaubert : Lettres à Louise Colet,Théâtre de Nesle - grande salle Paris avec BilletReduc.com


Cédillef Inscrite Il y a 3 ans 23 critiques  
Utile: Oui Non
-Ah Louise Colet cette quasi inconnue
8/10

Merci pour votre travail qui m'a fait découvrir cette écrivaine poétesse du XIX siecle
# écrit le 27/07/16


VV1965 Inscrite Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Louise Colet cette
1/10

La diction est bonne. Mais le sur-jeu épuise. Les mots ne sont plus audibles à l'entendement déformés par les mimiques, minauderies et artifices. On se borborygme de gêne. En 2017, le genre féminin est décidément bien maltraité. Je repars en en sachant bien peu sur Louise et bien mal sur " son G ". Ce que vous n'apprendrez pas dans ce spectacle c'est donc que Flaubert était homo, bisexuel, tendance pédo. Vu la misogynie épouvantable du gaillard et sa lâcheté vile (il contamine les filles en cachant ses "chancres"), on se demande pourquoi on se trouve là dans une grotte un peu frisquette de Paris devant cette scène qui clignote de jaune ou de bleu, face une fausse bibliothèque. Ouf ! on aurait pu nous faire le coup du " vert mignon " ou " grün bardache " cher au prosateur mais non, ils n'ont pas osé. La robe de l'histrionne Ganymède est bleue, elle gesticule, articule et s'égosille tantôt martelant le texte de Gustave, tantôt hurlant celui de Colet. Le choix des textes exaspère. On n'en peut plus d'entendre l'odieux Flaubert. Alors, Louise Colet, Louise, mais qui es-tu?
# écrit le 25/02/17 , a vu Flaubert : Lettres à Louise Colet,Théâtre de Nesle - grande salle Paris avec BilletReduc.com


Manon betti Inscrite Il y a 2 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Super
10/10

Dans la petite salle du verbe fou à Avignon. Le joli décor et La musique nous mène ailleurs ensuite viennent les lettres... Au fur et à mesure la passion monte puis s'épuise. Bravo à cette comédienne extra qui partage une superbe passion. J'ai 29 ans, la moyenne d'âge était nettement plus élevée et c'est bien dommage! J'aime cette correspondance et pourtant je l'ai entendue autrement aujourd'hui. J'ai adoré, merci pour ce super moment.
# écrit le 13/07/16


marmotte-sauvage Inscrite Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Très bon moment
10/10

Une très belle pièce qui nous fait entrer dans l'univers de flaubert. Une histoire d'amour et de couple finalement très moderne. Chacun peut s'y retrouver.
# écrit le 27/05/16


Calc47 Inscrit Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Madame Flaubert
8/10

Mlle Sutter incarne, non la voix de Flaubert, mais celle de Louise lisant les lettres de son génie. Cette correspondance est un trésor de renseignements à vif sur l'écrivain et sur la création de son chef d'oeuvre. Louise toute solitaire nous apparaît sous les traits de Mlle Sutter avec beaucoup de vérité et l'on souffre et aime avec elle de l'absence de ce géant.
# écrit le 25/05/16


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

[ 1 / 2 / 3 / > ]