Tyva Kyzy | Les Filles de Touva Studio Le Regard du Cygne Affiche © Tyva Kyzy

Séances selon les jours

19h30
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
11
Tyva kyzy
le mercredi 11 juillet 2018
  Réduction
Valable uniquement pour 4 personnes


Pour être informé des prochaines dates pour "Tyva kyzy"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Valable uniquement pour 4 personnes
Dès 16,50€/pers
22,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -25%

Tyva Kyzy
Les Filles de Touva

Studio Le Regard du Cygne, Paris

Laissez-vous transporter dans les steppes par la musique traditionnelle et le chant diphonique du sud de la Sibérie, aux frontières de la Mongolie.

Il y a bien longtemps, l'ours s'amusait à faire vibrer les branches des arbres dans la taïga. Les légendes du pays touva, au sud de la Sibérie et aux frontières de la Mongolie, racontent que c'est en entendant le son émis par ces branches que les chasseurs eurent l'idée de fabriquer l'un des instruments les plus primitifs : la guimbarde ! On dit aussi que c'est un cheval qui offrir ses crins à son berger pour la fabrication de la première vièle... Laissez-vous transporter dans les steppes par la musique traditionnelle et le chant diphonique du sud de la Sibérie, aux frontières de la Mongolie

Un concert acoustique présenté par les musiciennes du groupe Tyva Kyzy, suivi d'une discussion et d'un verre avec les artistes qui fêtent leur vingt ans de tournées internationales !

Tyva Kyzy est l'un des groupes de musique traditionnelle de Sibérie les plus connus actuellement. En créant son groupe en 1998, Choduraa Tumat l'appelle Tyva Kyzy –littéralement " les Filles touva " – pour se démarquer les hommes qui pratiquent généralement le chant diphonique. Le groupe reste aujourd'hui le premier et le seul ensemble de femmes pratiquant ce chant étonnant.
Les cinq musiciennes et chanteuses vous emmènent aux sons des instruments à cordes et de la guimbarde dans les steppes d'Asie centrale.

Le chant diphonique fait rêver par la performance qu'il implique : un même chanteur produit plusieurs sons simultanément, une fondamentale et des harmoniques, ceci dans des styles différents.

Chant de montagne, le chant diphonique fait penser tantôt à une flûte ou un petit oiseau, tantôt au vent glissant sur les rochers. Intemporel, il nous transporte dans un ailleurs ancestral et nous plonge dans une autre écologie du son !



Prochaine Séance disponible:
Mercredi 11 Juil. 2018 à 19h30



Pour Tout public de 6 ans jusqu'à 90 ans

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00

Lieu:
Studio Le Regard du Cygne
Salle de spectacle (~ 50 places)
210 rue de Belleville
75020   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Archimusic : 4m - projet air a/rtistes
Akalé wubé
Boris reine-adelaide
Bachar mar-khalifé : the water wheel
Les poissons voyageurs concert-conté
Bernadeta midzialek : guitare classique
Tisdass (niger)
Alevanta !
Cumbia ya !
Ofertorio: caetano, moreno, zeca, tom veloso