Vols en piqué Théâtre de la Tempête - Cartoucherie Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Vols en piqué"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, 75012 Paris

Vols en piqué

de Karl Valentin , mis en scène par Patrick Pineau, Sylvie Orcier

Théâtre de la Tempête - Cartoucherie, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de la Tempête - Cartoucherie

En poussant la logique à l'absurde ou en proposant d'invraisemblables situations, les sketches de Karl Valentin dynamitent les conventions sociales.

Artiste de music-hall, Karl Valentin se fait connaître à Munich dans les années 1910, et Brecht admirait ce " Chaplin allemand dont le comique sec – qui n'a rien de bienveillant – vous démontre l'insuffisance de toute chose... y compris de nous-mêmes. " En poussant la logique à l'absurde ou en proposant d'invraisemblables situations, ses sketches dynamitent les conventions sociales et, par le jeu des complications verbales, conduisent à un vertigineux effondrement du sens : comme dans un laboratoire, mots et situations sont scrutés avec une virulence et une malice qui distordent le quotidien et balaient le naturalisme.

Dix courtes pièces forment la trame de ce spectacle de troupe, artisanal et joyeusement cacophonique. Qu'on imagine le parti (d'en rire) que Karl Valentin peut tirer d'une Sortie au théâtre qui fait voler en éclats un couple de petit bourgeois, ou encore de la tentative loufoque d'artistes bricolos pour faire décoller un avion dans une salle de spectacle, ou bien encore de la Conversation d'un père et de son fils sur la guerre, dont le pathétique vire à l'absurde, par l'absurdité même de la situation qui la sous-tend. Acteurs, chanteurs, musiciens, régisseurs enchaînent gags, chansons, pitreries, pour un spectacle festif : jamais l'écriture de Karl Valentin ne se dissocie du jeu et de la scène.




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir



Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
You don't own me
Giordano Bruno, le souper des cendres
Le centenaire de René de Obaldia
Mon coloc s'appelle Marivaux
Chère chambre
Misery
Les îles singulières
Dialogue avec une chaise
Saccage
Le corps des autres