Édouard III

9/10 (6 avis) 3 heures
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre Classique
Familial
Édouard III
9/10 (6 avis) 3 heures
Théâtre de la Tempête - Cartoucherie
Théâtre Classique
Familial

Une pièce de Shakespeare inédite, encore jamais jouée en France, c'est un véritable événement.

Pour tout public à partir de 15 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Édouard III, les avis spectateurs

Voir tous les avis
9/10 (6 avis)

Connecte-toi pour donner ton avis !

9/10
😍 100%
🤗 0%
😐 0%
🙁 0%
  • Christine Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Exceptionnel, vraiment

    Tout est époustouflant, l’histoire, la mise en scène, les interprètes, le décor, la musique. Nous sommes happés et émerveillés pendant près de trois heures, c’est remarquable. Et on en sort heureux !!

    Publié
  • Matthieu Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellente prestation!

    Une pièce méconnue magistralement jouée! Un très grand effort de jeu et de clarté, avec des répliques excellemment récitées sans hésitation! Du super travail sur la mise en scène, les costumes et les décors, très bonne musique aussi assez dramatique, c’est top! Seulement, salle désagréable, toutes les deux minutes l’on sentait une odeur de raclette émanant de l’haleine des voisins… Absolument puant et répugnant! 🤢🫕Vous serez sûrs que je ne reviendrai jamais ici! Tout de même, un excellent spectacle que je recommande vivement!

    Publié
  • Parisparis-12eme Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    Mieux connaître le début de la guerre de cent ans

    Une mise en scène moderne qui étonne parfois mais qui met en valeur le texte.

    Publié
  • 8/10

    Le roi, la Dame et la France

    Découvrir Édouard III de Shakespeare est une véritable surprise, tant par sa construction que par la richesse de ses thèmes. La pièce se déploie en deux volets presque autonomes. Dans la première partie, un roi épris laisse parler sa passion avec les dérives autoritaires qu’elle implique. La résolution imaginée par la Dame, d’une intelligence et d’une dignité remarquables, donne à ce segment une force dramatique inattendue. La seconde partie bascule vers l’Histoire avec la revendication du trône de France et le récit de sa conquête. Le propos devient plus politique, presque pédagogique, et éclaire les enjeux d’une époque troublée. Le choix d’un décor minimaliste s’avère judicieux : dépouillé de tout artifice, le plateau met en lumière la qualité d’interprétation des comédiens, pleinement investis dans cette fresque royale. Un bon moment de théâtre, aussi surprenant qu’instructif, à découvrir sans hésitation.

    Publié
  • 10/10

    Exceptionnel !

    Un immense merci aux comédiens pour cette pièce époustouflante !! Une mise en scène moderne et épurée, qui met en valeur la beauté et la poésie du texte, magnifiquement interprété (Vincent Guedon génial) Un superbe moment de théâtre et d'histoire !! Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de dates, j'y serais retournée Béatrice

    Publié
  • 8/10

    Un joli cours d’histoire

    Cette pièce de Shakespeare tout juste sortie de l’oubli est à classer parmi ses pièces historiques. Elle y tient une place particulière pour nous Français puisqu’elle nous donne à voir les débuts de la Guerre de Cent Ans. L’occasion de réviser ses cours d’histoire, avec la découverte du point de vue anglais et un hommage à l’esprit chevaleresque. Malgré quelques longueurs, c’est plaisant, avec une scénographie simple mais astucieuse.

    Publié

Le lieu

Théâtre public (~ 224 places) Route du champ-de-manoeuvre, 75012 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !